Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 30 juin 2015 à 09h30

Immobilier : les Français achètent à nouveau, mais surtout des petites surfaces


Les acheteurs reviennent
Les acheteurs reviennent
Les acheteurs reviennent (©Fotolia)

La demande revient dans l'immobilier français, selon les agents immobiliers. La cible préférée de ces nouveaux acheteurs : les studios, les 2 pièces, et les maisons avec 2 chambres.

(LaVieImmo.com) - En augmentation de 6% au premier semestre 2015 en moyenne nationale, la demande est à nouveau là, selon Laforêt. Et tout particulièrement en Ile-de-France, où la hausse « frôle la barre des 10% ». Paris n'est pas en reste, avec 3% d'acheteurs supplémentaires sur un an.

Un constat partagé par Guy Hoquet, qui observe pour sa part une hausse de 23% des visites de biens et de 14% des projets d'achat sur l'ensemble du territoire.

Les studios et 2 pièces majoritaires

Quels sont les biens qui ont le plus la cote auprès des acheteurs ? Surtout les petites surfaces : les studios et 2 pièces représentent 55% des achats d'appartements, tandis que pour les maisons ce sont les 2 chambres qui font 45% des ventes, selon Laforêt.

L'explication tient peut-être à ceci : portée par des conditions de crédit extrêmement favorables depuis un an, la part des primo-accédants a augmenté de plus de 4% sur un an, note de son côté Century 21. Pas sûr, donc, que la tendance résiste à la hausse des taux



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>


LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...