Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 27 avril 2015 à 13h48

Immobilier : Les Français de plus en plus optimistes


Foncia publie sa dernière étude sur le climat immobilier
Foncia publie sa dernière étude sur le climat immobilier
Foncia publie sa dernière étude sur le climat immobilier (©Richard Villalon - Fotolia)

Les Français sont de plus en plus optimistes en matière d’investissement immobilier. C'est ce qui ressort d'une étude de Foncia, selon lequel l’année à venir sera une bonne période pour investir dans la pierre.

En avril 2015, 56 % des Français affichent leur optimisme par rapport au marché de l’immobilier, alors qu'ils n'étaient que 45 % à partager cette idée il y a dix mois. Cette amélioration résulte d’une meilleure perception des Français à l’égard de l’ensemble des facteurs décisifs en matière d’investissement.

« Le coût du crédit et le nombre de biens immobiliers sur le marché restent les leviers jugés les plus favorables aujourd’hui en matière d’investissement immobilier », explique le groupe de services immobiliers résidentiels dans sa dernière étude sectorielle.

Baisse des prix

A noter aussi que l’argument du prix devient de plus en plus déterminant dans l’acte d’achat. Selon Foncia, 60 % des sondés estiment que la baisse des prix au m² peut les inciter à se lancer dans un projet d’acquisition d’un logement.

Le professionnel constate également que même s’ils restent majoritaires, les Français sont moins nombreux à se montrer pessimistes quant à l’évolution des coûts liés au logement. En effet, ils ne sont plus que 52 % à anticiper une hausse, contre 66 % en fin d’année dernière.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

En parallèle, ils ne sont plus qu’un tiers à penser que leur propre situation financière va se dégrader au cours des 12 prochains mois.

Pour autant, les Français ne se montrent pas plus enclins à réaliser un achat ou une vente. Seuls 14 % des sondés disent envisager d’acquérir un nouveau logement, contre 16 % auparavant.

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/04/2015 à 18:34 par Claude

    No...n le même bien est à vendre dans mon lotissement quasiment au prix que 2009
    (toutes les maisons sont identiques) c'est très simple pour comparer.

  • 0 Reco 28/04/2015 à 10:05 par Moimeme

    Tu parles ) crédit équivalent ! Et non pas à bien équivalent. Car le prix de celui-ci a augmenté justement à cause des taux qui se sont réduits.

  • 0 Reco 27/04/2015 à 19:43 par Claude

    ils ont raison sur le fond, j'ai fais un crédit chez CA quand les taux étaient à 5,10% en 2009, je remboursait 687€/mois aujourd’hui le remboursement du même bien coute 518€ pour la même durée.

    ça explique à quel point la remonté des taux serait catastrophique pour le marché immobilier

    On comprend mieux pourquoi la BCE a activer la planche à billet.

  • 0 Reco 27/04/2015 à 15:11 par Moimeme

    Comment peut on être optimiste à l'idée de se faire tondre?

    ...frais d'agence, taxes, frais de notaires, retaxe, frais de crédit, travaux....tout ca pour payer la plus value d'un ancien à qui on paye déjà la retraite!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...