Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 21 février 2011 à 17h55

Immobilier : Les futurs acquéreurs prévoient une hausse des prix


Les prix pas près de baisse pour 52 % des futurs acquéreurs
Les prix pas près de baisse pour 52 % des futurs acquéreurs
Les prix pas près de baisse pour 52 % des futurs acquéreurs (©dr)

52 % des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix de l’immobilier dans les 6 prochains mois, selon une enquête Logic-immo/TNS Sofres. Ils sont cependant 37 % à prévoir une stagnation des prix durant cette période.

(LaVieImmo.com) - L’enquête, qui mesure l’indice de confiance des futurs acquéreurs dans le marché immobilier, montre en substance que ces derniers, à l’exception des franciliens, pensent que c’est le bon moment pour acheter. 18 % des personnes interrogées estiment que la période est défavorable à une acquisition immobilière, indique l’étude. « En accord avec les acteurs du marché, plus de la moitié (52 %) des futurs acquéreurs anticipent une hausse des prix dans les 6 prochains mois et 37 % prévoient une stagnation des prix ». Une tendance qui pourrait hâter la réalisation de leur projet d’acquisition, analyse le groupe. En Île-de-France, s’ils sont 49 % à considérer que les prix est probable, 39 % des sondés « envisagent plutôt une accalmie des prix ».

Situation financière stable

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les acquéreurs sont par ailleurs enclins à 67 % à considérer que leur situation financière « est restée stable au cours des 6 derniers mois. Un quart d’entre eux pensent qu’elle est meilleure ; une amélioration susceptible de motiver leur projet d’acquisition », poursuit l’étude. A noter qu’ils sont 68 % à penser que les taux d’intérêt demeurent attractifs, mais seulement 28 % à estimer l’obtention d’un prêt aisée.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/02/2011 à 23:29 par Metacryptic

    Pour ma part, je pense que cette année sera l'année de l'amorce de la correction immobilière ou bien ce marché ne corrigera jamais jusqu'à la fin des temps.

  • 0 Reco 22/02/2011 à 17:29 par jugeotte

    exact UFFA92 ; je dirai meme plus : quel est l interet de ce sondage si ce n est de savoir quels sont les effets des annonces desp rofessionnels de l immobilier sur les acquereurs potentiels ? ce sondage n'est d'aucune utilité pour le lecteur moyen...car il est fait pour les professionnels de l immobilier...pourtant ce sondage est bien mis en evidence et est relayé par les medias (toujours autant manipules) ; je suis desole de le repeter, mais la lecture de la presse des annees 90 lors de la chute des prix immobiliers est assez drole !! idem pour les annonces des "professionnels" et notamment les notaires sur ces mêmes années.......ces derniers d'ailleurs ont vu une revalorisation de leurs emolulents cette annee alors qu'avec la hausse des prix de plus de 100% de ces dernieres annes ils ont vu leur remuneration proportionnelle augmenter nettement....cherchez l'erreur !!!

  • 0 Reco 22/02/2011 à 07:14 par UFFA92

    Etant donné les annonces (quasi-quotidiennes) des professionnels sur la hausse des prix de l'immobilier, je suis très étonné que seulement 52 % des acquéreurs pensent que les prix vont augmenter ! "L'étude" étant faite par un professionnel (LOGIC-IMMO) il s'agit une fois de plus de persuader les candidats à l'achat "qu'il faut se dépecher d'acheter".


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...