Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 23 septembre 2013 à 10h05

Immobilier : Les intentions d'achat des Français en berne


Trois Français sur quatre n'ont pas de projet immobilier en ce moment
Trois Français sur quatre n'ont pas de projet immobilier en ce moment
Trois Français sur quatre n'ont pas de projet immobilier en ce moment (©Fotolia)

Selon un sondage Explorimmo / Ifop, seuls 25 % des ménages déclarent avoir un projet immobilier en ce moment.

(LaVieImmo.com) - Si les Français sont incollables sur la pierre, ils ne sont pas prêts à y investir en ce moment. « Contexte économique, incertitudes fiscales, prix trop élevés, pouvoir d’achat en baisse » sont autant de facteurs qui, selon le dernier baromètre Explorimmo / Ifop*, incitent les ménages à la prudence. 75 % des personnes interrogées déclarent ne pas avoir de projet immobilier en ce moment, même si une sur deux appréhende favorablement le contexte immobilier actuel. Pour rappel, l’an dernier, un tiers des Français se disaient prêts à investir dans la pierre.

Un élément pèse particulièrement : la perte de confiance des Français dans l’action du gouvernement. « Ils sont 74% à juger peu efficaces les mesures annoncées en matière d’immobilier », indique Explorimmo. Ainsi, seuls 34 % des Français jugent que l’action gouvernementale améliorera la construction de logements, 33 % les locations, 31 % les achats et 28 % les ventes.

Budget en hausse

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ceux qui résistent à la tendance aujourd’hui veulent d’abord acheter (93 %), et dans 53 % des cas changer de résidence principale. Le budget de ce noyau d’acheteurs augmente par ailleurs de 14 % par rapport au précédent sondage, passant à 217 934 euros contre 191 526 euros en janvier 2013, précise Explorimmo.

La location reste le plus souvent perçue comme une fatalité. 64% des personnes concernées estiment qu’ « être locataire signifie avant tout de ne pas avoir les moyens d’être propriétaire (57%) ou de ne pas vouloir risquer de se retrouver en difficulté financière (7%) ». Le montant moyen d'un loyer est enfin de 605 euros, soit 33 % du salaire net mensuel.

*Etude réalisée selon la méthode des quotas par l’Ifop pour Explorimmo, auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Dates de terrain : du 03 au 08 septembre 2013.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/09/2013 à 19:37 par john john

    @Gilbert tu n'as pas lu le titre?
    C'est devenu inabordable, il faudrait être suicidaire pour se lancer dans l'immobilier avec de tels tarifs surtout que les taux ont remonté.

  • 0 Reco 28/09/2013 à 13:39 par Gilbert

    Si vous voulez acheter dans le neuf, n'oubliez pas de vous faire parrainé par quelqu'un qui a déjà acheté avec le même promoteur! Vous pourrez ainsi gagner jusqu'a mille euros!!

    Tous les gros constructeurs (Bouygues, Nexty, K&B, ...) propose un tel parrainage! alors profitez en!

  • 0 Reco 26/09/2013 à 16:53 par dagoba11

    ça serait possible d'utiliser un vrai pseudo au lieu de tout c'est @pseudo.

    il y en a peut être beaucoup plus que je ne pense, ça n'empêche que s'ils reviennent en france c'est parce qu'ils ont pas le choix et je les vois mal investir dans la pierre quand les prix baissent et que les rendements s’effondrent

  • 0 Reco 26/09/2013 à 16:51 par antoine le vrai

    je tenais à dire qu'il ya en France des millions de gens qui s'appellent antoine. Avant de m'insulter hadloche, reflechis 5 min, ça te changera..

  • 0 Reco 26/09/2013 à 15:38 par @ Jean -Claude

    Il y en a beaucoup plus que tu ne le penses dagoba11! La France n'est pas pauvre!

    Mais il y a une quantité de locataires qui ne "pensent" pas du tout, malheureusement.

  • 0 Reco 26/09/2013 à 15:34 par dagoba11

    je trouve toujours ça très beau moi de reprocher à autre des choses alors que soi même on fait pire.

    sinon, je suis assez d'accord, ceux qui ont de l'argent dans des paradis fiscaux sont les français les plus riches.
    c'est donc pas ceux qui ont du mal à acheter aujourd'hui.

    c'est pas parce qu'ils reviennent en france (parce que les banques coopèrent désormais avec les état qui le demande) qu'ils investiront dans la pierre dont les rendements se sont effondré par rapport à avant
    d'ailleurs les investisseur sont passé à 18% des vente à 10% aujourd'hui c'est qu'il y a une raison ou deux: rendement en baisse, prix qui baissent

    donc au final, ça changera pas grand chose, parmi ceux qui veulent acheter, il y a assez peut de gens qui peut se le permettre

  • 0 Reco 26/09/2013 à 13:29 par @antoine

    toujours dans l'insulte stupide et l'invective de crétin boutonneux, l'antoine

  • 0 Reco 26/09/2013 à 13:01 par antoine

    Oui les fameux milliard que l'état compte taxer, 90% appartiennent aux classes aisés, tu as raison se sont à cause d'eux que les prix ont explosé partout en France, surtout à grigny où les millionnaire ont investi en masse leur argent caché au fisc....

    Le degré zéro du raisonnement...comme à ton habitude.

  • 0 Reco 26/09/2013 à 11:24 par Romano

    moi je ne vais pas acheter

    maintenant y a la GUL. je peux louer un logement et le propriétaire est assuré.

    j'ai même plus besoin de payer le le loyer.

    c'est beaucoup plus intéressant que d'acheter

  • 0 Reco 26/09/2013 à 09:25 par MisterHadley

    Je sais que tu as une haine profonde pour la ville de Grigny, mais je doute que les 50 milliards d'euros annuels qui échappent à tout contrôle y soient concentré...

    Tu sais, ces 50 milliards que des pseudos faussement anonymes comme le tiens contredisaent il y a encore pas si longtemps alors quemaintenant, ils sont devenu une priorité pour l'Etat quant à les récupérer..?

    Et sans compter non plus que tout "prestations sociales" n'est pas compatibilée dans les "revenus" puisque non "fiscalisable"...

    Alors, est-ce que tout ça correspondrait à tes fameux "140%" de décalage...

    Voila, quoi... Hein roger..?

    ;)

  • 0 Reco 26/09/2013 à 09:13 par Roger

    Peut-être qu'à Grigny, tout le monde possède un trafic d'argent parallèle mais utiliser cela pour justifier la bulle...

    Les revenus "officiels" sont "décalés" de 140% par rapport à leur rapport moyenne historique...tu peux tourner cela dans n'importe quel sens, c'est une bulle! et son corollaire : les prix sont à des plus hauts

  • 0 Reco 26/09/2013 à 00:23 par Mister-Hadley

    Ah bon..? Tu es sur ou est-ce que tu me fais dire ce que je n'ai justement pas dit, puisque j'affirme l'inverse..?

    :D

    Ce sont les "revenus" qui sont décalés, les revenus "officiels"...

    Pas la même chose du tout...

  • 0 Reco 25/09/2013 à 17:41 par Tony

    Au lieu d'investir dans l'avenir nos politiques ont fait le choix de l'immigration pour baisser les salaires meme si le chomage est élevé. D'un autre cote l'état laisse le canabis rentrer a gogo du maroc ( babchich politique) pour anesthésier le reste de la population.
    On voit le resultat maintenant....

  • 0 Reco 25/09/2013 à 17:39 par Gaston

    @misterhadley : dans un sens ou dans l'autre, tu avoues qu'il y a un problème de prix de l'immo.

    merci.

  • 0 Reco 25/09/2013 à 17:34 par Tony

    @dagoba
    J'ai pas dit qu'une personne sans diplome est un cas social, mais en france il risque de le devenir si il trouve pas du boulot UTILE facilement.
    Ta cousine bac+5 je sais pas quoi trouverai tout suite du boulot hors de france car on cherche des gens competent et le marche de l'emploi est plus dynamique.
    Et en dehors de paris, c'est la galere...l'important c'est d'avoir du capital, donc si on trouve pas faut faire de l'expat ou trouver un bon parti ou alors demander une avance sur heritage pour les plus chanceux ;-)

  • 0 Reco 25/09/2013 à 16:35 par dagoba11

    elle trouve des poste correspondant à sa formation mais aucune entreprise ne veut donner sa chance à des personne sans expérience aujourd'hui.
    une fois que tu as la première expérience, c'est de suite beaucoup moins dur de trouver de nouveau poste.

    @lapin:
    encore une fois, quand on peut (pas une nécessité du boulot) on cherche à vivre en dehors d'IDF.
    il devient beaucoup plus facile de se loger, un meilleur pouvoir d'achat et une meilleur qualité de vie
    j'ai que bac +2 mais je peux te dire que je vis très bien. pour la même qualité de vie sur paris il faudrait me payer 25k€ en plus par an par rapport à aujourd'hui et hormis pour la partie vie nocturne, je trouve pas d'autre avantage (enfin me concernant)

    mais oui, la classe moyenne risque vite d'en avoir marre de toujours trinquer mais ils doivent se dire qu'ils ont une marge quand il regarde les exemples de la grêce, espagne, portugal.

    plutôt que d'augmenter les recettes, il existe aussi la méthode de faire baisser les dépenses.

  • 0 Reco 25/09/2013 à 15:04 par Mister-Hadley

    Erreur: la raison est (roulements d'tambouuuuurs"

    La politique... et leurs monumentales erreurs..!

    Si les prix de l'immobiier sont prétendument "surévalués" par rapport aux "revenus", c'est que:

    1 - les "revenus" des français ne sont pas tous comptabilisés d'une part...

    2 - que les salaires auront été desindexés en douce par rapport à ces derniers, pour de bien basses raisons "politiques", encore une fois, pour donner l'illusion d'une inflation contenue, etc, etc, en changeant encours de route les méthodes de calculs...

    Hé oui.

  • 0 Reco 25/09/2013 à 14:57 par Lapin

    Et pour les bac +5 qui ont la chance d'avoir un job et une carrière, c'est la douche-froide, malgré les efforts impossible de se loger et de fonder une famille dignement sans passer par la case bétaillère 1h aller et 1h retour en IDF...
    Les classes moyennes et aisés doivent faire face à un sentiment de déclassement jamais égalé jusqu'à présent...

    Et tout cela pourquoi? Du PIB virtuel à base d'immo surévalué...

  • 0 Reco 25/09/2013 à 14:20 par Mister-Hadley

    Exactement..! l'échec cuisant d'un modèle de "réussite sociale" dont nous avons actuellement les résultats à gérer:

    Des légions de surdiplomés qui n'ont aucuns débouchés, parce qu'il fallait "produire" du surdiplomés, ça fait bien dans les stats...

    Résultat: nivellement par le bas de la société actuelle, puisque ces "surdiplomés", pour les plus chanceux, occupent des postes où leurs "surdiplomes ne sont pas utiles ni nécessaires, en bref, ne servent à rien, alors que ce serait logiquement des emplois que d'autres, bien moins "socialement" favorisés qui devraient les occuper...

    Toute la balance "sociale" aura ainsi été faussée...

    Il serait temps de s'en rendre compte "officiellement", quand même, hein..!

    La crise n'explique pas tout en matière de chomage et ses records jamais égalés jusqu'ici...

    Et tant que les VRAIS problèmes seront niés, non seulement rien ne s'améliorera, mais ces problèmes s'intensifieront...

  • 0 Reco 25/09/2013 à 14:06 par dagoba11

    @Tany:
    donc pour toi, si tu n'étais pas bon à l'école ou obligé d'arrêter tes études car tes parents n'avaient pas les moyen, ça fait de toi un cas social? bravo pour ta vision

    ce que je vois, c'est que la société se plait à maintenir les écart entre les classes voir à les agrandir. quelqu'un dont les parents sont ouvriers à beaucoup moins de chance d’accéder à de haute étude.

    après si tu trouves normales qu'en travaillant tu arrives tout juste à survivre, bah j'ai plus grand chose à dire

    il faut relativiser la propagande de droite ou d’extrême droite.

    des gens au RSA qui profite du système il y en a peu. vivre avec le RSA n'est pas confortable du tout.
    beaucoup cherche un emploi mais n'en trouve pas. une cousine est même en ce moment même caissière alors qu'elle a bac +5. elle veut juste du boulot

    il n'y a pas que les cas sociaux qui ont un taf à 5€ en Allemagne

  • 0 Reco 25/09/2013 à 12:37 par Surpris

    qu'il y ait encore des neuneus pour acheter à ces prix...

  • 1 Reco 25/09/2013 à 12:23 par Tony

    @dogoba
    Il faut relativiser la propagande socialiste francaise. Les boulots a 5 euros en allemagne sont un pied a l'etrier pour des cas sociaux, au lieux de les laisser au rsa comme en france....
    Sinon pour toute personne un peu qualifie, l'allemagne paye beaucoup plus, et comme l'immo est moins cher, le pouvoir d'achat devient enorme compare a la france

  • 0 Reco 25/09/2013 à 12:05 par dagoba11

    bah, niveau taf, en effet l’Allemagne n'est peut être pas mieux que la France loin de là.
    pas de smic, les boulot à 5€ de l'heure, les contrat de 10h/semaines tu as en Allemagne plus de travailleur pauvre qu'en France mais ça on en parle pas à la TV.

    par contre oui, niveau immo c'est plus abordable

  • 0 Reco 25/09/2013 à 12:00 par Lapin

    @Paul : la qualité de vie française est acquise pour les générations BB. Pour les futures, rien de très engageant...

    Faire des études, une carrière pour payer des impôt exorbitant en plus d'un loyer énorme ou d'un crédit qu'il est encore plus afin d'avoir tout juste une chambre pour fonder une (petite) famille...

    Je comprends que bcp choississent l'expatriation (et pas en suisse hein!). Je parle de chine, Inde, Canada, Australie etc....

  • 0 Reco 25/09/2013 à 10:58 par Paul

    Ne partez pas a l'entranger, il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs!
    La preuve: il y a beaucoup d'allemand, de suisse, de belge, etc, qui traverse la frontiere pour venir travailler dans nos kolkose bolcheviques, fier de payer 40% de charge sociale( salarial et patronal mais payé par le travailleur in fine) sur de petit salaire, et ensuite 40% d'impot, sans oublier de finir avec une petite douceur a 20% de TVA.
    De plus la qualite de vie est exceptionnel, la population est courtoise, pas d'incivilite et l'immobilier est majoritairement de qualite a un prix abordable, et les taxes afferantes sont tres reduite afin de facilite la mobilite.

  • 0 Reco 25/09/2013 à 10:26 par hé-hé

    PTZ, duflot etc... c'est de la manne dans les poches de promoteurs ni plus ni moins. Avant quand le PTZ existait dans l'ancien c'était encore plus scandaleux, l'argent se déposait direct dans les poches des vendeurs qui ont acheté il y a 30 ans et ont pu vendre au prix délirant pendant le gonflement de la bulle, tant entretenue par la droite au gouvernement ! Qui ne voulait que faire vivre les rentiers en même temps faisaient gonfler le prix de tout y compris de la main d'oeuvre qui a fait que les entreprises se sont cassé ailleurs. En attendant l'argent venait de la dette que nous devrions maintenant payer...

    Donc je suis plutôt d'avis à ne rien acheter en France surtout maintenant, dans quelques année on verra où ça va aller mais honnêtement l'idée de s'en aller à l'étranger où on peut trouver le rapport qualité de vie/prix de logement/salaire beaucoup plus juste.

  • 0 Reco 25/09/2013 à 10:13 par dagoba11

    je pense aussi que le ptz n'était qu'une mauvaise idée qui n'a fait qu'aider la montée des prix.

    sinon, effectivement si le neuf se vendait si bien je n'aurais pas si souvent des mails sur les programmes en cours dans ma ville.

    je mettais juste renseigné sur les prix et j'avais demandé à ne pas recevoir leur offre et pourtant, j'en reçois un mail par semaine au moins

  • 0 Reco 25/09/2013 à 08:37 par Jean

    L'interet des aides ptz et defisc est aussi de pousser les gens a payer plus cher et que l'etat ramasse un max de TVA et droits de mutation lors de l'achat...et aussi un max d'impot et charge sociale sur le salaire car pour rembourser le pret sut 20 ans de la cage a lapin il faudra aller travailler comme un larbin pendant longtemps....

  • 0 Reco 25/09/2013 à 08:16 par doriandoy

    Jérôme>

    Je ne vais pas vite m'empresser d'acheter du neuf qui peine à se vendre. Je suis dans le bâtiment, je peux te citer beaucoup d'exemples de biens qui ne trouvent pas preneur et où les promoteurs décident enfin de baisser significativement les prix. Pourtant c'est en zone tendue...
    Ensuite que ce soit la défiscalisation par le DUFLOT ou l'augmentation de la capacité d'emprunt par le PTZ, il ne s'agit que d'artifices qui font gonfler les prix.

    Si tu payes 30.000€ en plus l'appartement parce qu'il est en DUFLOT pour pouvoir défiscaliser au mieux 30.000€ ... tu me diras où est le gain surtout si tu comptes les intérêts que tu payes sur une plus grosse somme empruntée...

    Après les gouvernements n'ont que peu d'idée pour améliorer la situation. Les solutions sont là, le pognon est là, mais il est gâché dans des dispositifs qui ne servent à rien...

    Si tu arrives à épargner et que tu ne peux pas acheter un bien assez grand pour suivre l'évolution familiale, tu peux donc attendre avant d'acheter, que ce soit dans le neuf ou l'ancien.

    Message édité 25/09/2013 à 08:16

  • 0 Reco 24/09/2013 à 23:48 par Gartou

    D'après le site Castorus, il n'y a pas que les intentions d'achat qui sont en berne : les espoirs de plus values des vendeurs le sont aussi. Merci pour l'info, la liste de milliers de baisses de prix détectées chaque jour par ce site est très impressionnante !

  • 0 Reco 24/09/2013 à 22:12 par futur acheteur

    Cher Jérôme,
    - on n'achète pas vite
    - on n'achète pas des rumeurs
    - on n'achète pas un ptz...
    - on n'a pas vocation à entretenir la bulle...

    - Pourquoi Jérôme est-il de mauvaise foi ?

    On achète un vrai logement, durable, correctement évalué, et ne mettant pas en péril sa situation financière !

  • 0 Reco 24/09/2013 à 22:10 par Lapin

    @jérôme : tant mieux ! les aides en moins signifie la baisse des prix, ce qu'on perd en PTZ, on le retrouvera en moins sur la note au final...

  • 0 Reco 24/09/2013 à 22:07 par Jean

    Je vais vous donner un truc pour évaluer un bien.
    Essayer de demander le prix d'achat a l'agent immot pour voir si il essaye de vous arnaquer
    Si il ne veut pas il suffit de demander au notaire, c'est légalement possible mais bien évidement, les ""pros"" de l'immobilier sont plus presser d'encaisser de grasse commission que de vous renseigner.....

  • 0 Reco 24/09/2013 à 22:00 par jérome

    Il faut acheter dans le neuf et très vite! les rumeurs courent que le ptz va être drastiquement réduit, encore une fois, l'année prochaine. Monter un dossier peut prendre bcp de temps et les taux remontent en flèche! Par contre les vndeurs et promoteurs malheureusement ne sont pas près de lâcher prise et de baisser, et pendant ce temps là, vos opportunités s'amenuisent et vous payez dur votre loyer.

    Il faut donc foncer, c'est maintenant ou jamais! Achetez dans le neuf!

  • 0 Reco 24/09/2013 à 21:58 par futur acheteur

    Oui il faut attendre avant d'acheter ! Acheter aujourd'hui sur les niveaux de prix actuel serait dangereux, notamment en cas de revente rapide forcée. 15 à 20% de baisse permettra de revenir sur des niveaux à peu près acceptables. La baisse est très lente, c'est pénible d'attendre, mais il le faut.

  • 0 Reco 24/09/2013 à 21:51 par futur acheteur

    Comme pour beaucoup de personnes, le moment sera venu d'acheter lorsque les prix seront revenus à un niveau raisonnables. De nombreux vendeurs, qui avaient acheté leur bien il y a 30 ans 100 000 € le mettent aujourd'hui en vente à 600 000 € !!!, sans avoir fait aucun travaux ; donc électricité à refaire, quelquefois réagencement par rapport aux désideratas actuels, déco entièrement à refaire.... Ils pensent encore que la loi de l'offre et de la demande, c'est simplement un prix fixé par le vendeur. Ils n'ont pas compris qu"en fait c'est un prix ACCEPTE par un acheteur, et qui conduit donc à une vente réelle. Il faudrait aussi leur expliquer la différence entre prix de présentation et prix de vente...

  • 0 Reco 24/09/2013 à 14:01 par dagoba11

    s'endetter sur 20 ans pour un pauvre appartement de 80 m2 c'est surtout vrai en région parisienne
    c'est nettement moins vrai en province comme dise les parisiens

    Caen: 2000€/m²
    Rennes: 2000€/m²
    Nantes: 2600€/m²
    Lyon: 3600€/m²

    sinon, pour revenir au sujet.
    après, pour cette étude, je dirais que c'est normal quand on sait que la tva va augmenter, que les impôts ont augmenté, que la taxe d'habitation va aussi augmenter (moins de vente = moins d'argent des les caisses des communes), les taux qui remonte... que par contre les salaires n'augmentent pas, c'est sur qu'il se produit actuellement une élimination par le bas

    si on ajoute à ça ceux qui se rendent compte que les prix baissent plus vite que ce que leur coûte leur loyer, ceux qui pensent que le marché ne peut que chuter...

    bah voilà comment on passe de 33% à 25% en un an

  • 0 Reco 24/09/2013 à 13:39 par Bernard

    Tu m'as mal compris, je disais juste que c'etait une perte de temps de travailler en france si on a pas au moins 200k de cash car dans ce cas le salaire est moins important.
    C'est juste une analyse de la situation pour au contraire aider les aveugles lobotomises par le system. La france est un pays fait pour les rentiers, c'est pour ca que je conseil d'aller faire du fric a l'entranger et de revenir ensuite....d'autant plus que les prix auront baisser d'ici 4 ou 5 ans.
    M'enfin si tu as envie de d'endetter sur 20 ans pour un pauvre appart de 80 m2, c'est ton choix mais sache que ce n'etait pas le cas avant....

  • 0 Reco 24/09/2013 à 13:21 par Lapin

    Après le blaireau qui considère qu'on a raté sa vie tant qu'on est pas PRO-PRI-ETAIRE, on a droit au blaireau qui considère que tout ceux qui n'ont pas 400k en AV sont des losers!

    Effectivement les mentalités évoluent....

  • 0 Reco 24/09/2013 à 12:24 par Bernard

    Oui les renta sont ultra faible et le risque de devaluation tres forte, et compte tenu des frai agence notaire il attendre 20 ans pour s'y retrouver. Plus les prix immo ont monter 140%, plus la renta et le risque monte, et les salaires et l'economie c'est effondre en plus....

    Sinon pour les pauvres qui ne peuvent pas payer avec les intérêt( ou en parti) , partez a l'entranger ou alors acheter une ruine et profiter du chomage ( 2 ans avec un statut auto entrepreneur bidon pour pas etre deranger) pour restaurer quelque chose

  • 0 Reco 24/09/2013 à 12:12 par doriandoy

    Bernard > Tout le monde n'a pas assez de coté pour que les intérêts payent des loyers. En plus faut pouvoir tout de même sortir les loyers car si tu touches à ton capital, tu perds certains avantages fiscaux de ton AV.

    Parfois, l'investissement immo peut être la seule solution pour avoir un levier à la fin du crédit, un certain patrimoine.

    Le problème c'est que les gens ne font aucun calcul et achètent des studios à la con à prix d'or. Alors tant que les prix montent, c'est pas grave, la plus value couvre les pertes s'il y a besoin de déménager rapidement. Mais maintenant que les prix stagnent ou baissent... faut attendre longtemps avant que ça soit rentable de revendre.

  • 1 Reco 24/09/2013 à 12:00 par Bernard

    Bien content d'avoir tout mon cash en assurance vie (+400k), le rendement est superieur a l'immo, le capital est garanti et pas d'impot.... Les interets payent le loyer.
    Message pour jeunes: faite pareil, le facteur cle c'est la mobilité
    Avec la degradation de la france, vous pourrez soit acheter cash dans 5 ans ou vous barrer a l'entranger avec votre fric si ca devient la merde( salaire toujours aussi bas que now et impot+++)

  • 6 Reco 23/09/2013 à 22:38 par Lapin

    C'est la fin des PVs pour tous ceux qui ont acheté pendant la crise...c'est triste mais il faut toujours qu'il y ait des pigeons comme à la bourse, sauf que là pour sortir rapidement...

  • 0 Reco 23/09/2013 à 19:36 par CASTORUS

    @locataire
    Waouh c'est impressionnant comme baisse et très géolocalisé.
    Basé uniquement sur les petites annonces ça permet de voire si un bien est surestimé.

  • 0 Reco 23/09/2013 à 19:30 par Jacques Friggit

    Attention dans la courbe d'une bulle nous sommes actuellement dans le piège haussier, juste avant le retour à la normal.

  • 1 Reco 23/09/2013 à 19:21 par @ locataire

    Excellent site, merci. ;))

  • 0 Reco 23/09/2013 à 19:14 par @marc19

    Non en Espagne ils voulaient tous être bailleurs, alors qu'avant la bulle ils étaient déjà 78% de propriétaires.

  • 2 Reco 23/09/2013 à 19:10 par locataire

    Vous pouvez suivre la baisse en temps réel ici:
    http://www.castorus.com/a ctivite.php

    Pour une fois la baisse est en vert et la hausse en rouge.

  • 3 Reco 23/09/2013 à 18:43 par marc19

    En ESPAGNE aussi , ils voulaient être tous propriétaires ......................
    Plus qu'une histoire de prix , c'est un avenir incertain qui empêche de sauter le pas .............
    La FRANCE est sur le déclin et les politiques à l'emporte pièce ne sont pas faites pour rassurer .

  • 3 Reco 23/09/2013 à 18:30 par Des intentions

    25% des ménages déclarent avoir des projets certes mais avec 217 934 euros je crains que ça ne reste qu'à l'état de projet. Il faudrait revenir sur terre, pour 200 000 euros t'as plus rien. La baisse est bel et bien là.

  • 2 Reco 23/09/2013 à 17:22 par Super locator

    La hausse des prix est bel et bien terminée! Les jeunes ne peuvent plus hypothéquer leur future pour payer les vendeurs, la baisse est inéluctable. Faute de sang neuf, le ponzi ne peut que s'écrouler...

    Il ne s'agit pas de crise mais du retour à la normale, tout le monde à y gagner...

  • 1 Reco 23/09/2013 à 17:17 par UFFA92

    Pas étonnant, avec des prix toujours élevés et des revenus en baisse il faut avoir un moral d'acier pour envisager d'acheter ! La lecture de l'article est significative : on y parle "d'investissement" dans la pierre alors que la moitié des français (ceux qui louent) aimeraient seulement acheter leur logement pour y faire vivre leur famille. Et aujourd’hui encore il est plus intéressant de louer (même cher) dans un centre ville que d'acheter dans une banlieue sans transports, commerces et autres commodités.

  • 0 Reco 23/09/2013 à 15:16 par doriandoy

    immo> Comment le sais-tu??

  • 8 Reco 23/09/2013 à 14:56 par doriandoy

    Je suis en couple et habite dans un haut de maison de 80m² avec ma compagne pour 1000€ le mois.

    Je n'ai pas envie d'acheter un bien équivalent qui couterait dans les 380.000€.
    Je n'ai pas envie de vivre dans moins bien en m'endettant pour 25ans.

    En attendant j'essaye de constituer un apport pour acheter un bien qui me conviendra.
    Si c'est toujours trop cher, je me casse à l'étranger.

  • 5 Reco 23/09/2013 à 12:41 par Bernard

    Le haut d'une bulle immobiliere (prix X 2) est caracterise par une euphorie suivi d'un deni puis d'une capitulation psychologique. Nous sommes dans cette phase, cad que plus personne ne croit en la hausse. Nous allons donc rentrer definivement dans une longue phase baissiere de 5 ans, la baisse alimentant la baisse, le tout soupoudre de taxe immobiliere s'alourdissant un peu plus chaque annee....

  • 0 Reco 23/09/2013 à 12:33 par orzel

    @marcus : on ne se le demande, ca me semble evident. Ceux qui ont le plus gros budget sont les derniers a laisser tomber leurs projets immo.

  • 0 Reco 23/09/2013 à 12:15 par immo

    c'est dommage les prix vont recommencer à grimper, il faut faire l'effort maintenant

  • 4 Reco 23/09/2013 à 10:35 par Marcus

    "Le budget de ce noyau d’acheteurs augmente par ailleurs de 14 % par rapport au précédent sondage, passant à 217 934 euros contre 191 526 euros en janvier 2013, précise Explorimmo."

    on peut simplement se poser la question si le budget des acheteurs a réellement augmenté... ou si les acheteurs avec les moyens les plus modestes souffrant le plus de l'incertitude les plus modestes ont reporté leurs envies d'achat et sont ainsi sorti de la base d'acheteurs potentiels
    et ainsi augmenter mécaniquement le pouvoir d'achat moyen de la base d'acheteur restant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...