Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 30 juillet 2009 à 10h35

Immobilier : les investisseurs attendent une baisse


(LaVieImmo.com) - Un maître mot : patience ! Plus de 50 % des personnes ayant un projet d’investissement immobilier déclarent avoir différé leur projet, indique une étude de la société Benchmark Group. 15 % des personnes interrogées expliquent ce report par une baisse de leurs revenus.

Ces chiffres doivent toutefois être nuancés. La majeure partie de ces décalages joue en effet la carte stratégique. 58 % des sondés attendent une baisse des prix tandis que 30 % patientent en vue d’une baisse des taux d’intérêts. Parmi les acheteurs en veille d’opportunités, 40 % indiquent qu’ils redeviendront plus actifs lorsque la baisse des prix dépassera les 20 %.

« L’attentisme devrait rester important, au-delà de la reprise technique temporaire liée au retour sur le marché d’acquéreurs ne pouvant reporter leurs projets plus longtemps » indique Stéphane Loire, directeur des études chez Benchmark Group.

M.F.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...