Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 28 août 2013 à 17h12

Immobilier : Les notaires confiants... pour le moment


(LaVieImmo.com) - Selon la dernière édition du baromètre Immonot.com*, 22,7 % des études notariales de province disent constater une augmentation du nombre de signature de compromis de vente, contre un peu moins de 17 % il y a deux mois. La part des études enregistrant une contraction d’activité a reculé dans le même temps de 46 à 44 %. Une amélioration qu’Immonot rapproche de « l’abondance des annonces proposées sur les sites notariaux », ainsi que d’« un phénomène saisonnier lié à l’approche des vacances ».

La reprise pourrait cependant n’être que de courte durée : les prévisions d’activité pour les deux mois à venir restent « très en retrait », avec 52 % de notaires prévoyant une baisse du nombre de compromis d’ici le mois d’octobre contre 9 % une hausse.

*Le baromètre Immonot est publié tous les deux mois, sur la base d’une enquête réalisée auprès des études notariales de province (Île-de-France) faisant de la négociation immobilière (soit environ 1 800)

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/09/2013 à 12:01 par Blaireaux

    On s'en fiche de la confiance des notaires...qu'ils nous sortent plutôt des statistiques qui reflètent la réalité du terrain, et pas avec 6 mois de retard....

  • 0 Reco 30/08/2013 à 18:20 par VEndeur

    Bonjour les vendeurs,
    Un conseil amical : vendez vite pendant qu'il en est encore temps...
    la baisse est là pour durer (à minima 5 ans), tout ceux qui attendent où jouent les intransigeants sur les prix vont tomber de leur petit nuage et leur fortune virtuelle va voler en éclats...
    Vous voilà prévenu.

  • 0 Reco 30/08/2013 à 13:10 par Crack crack crack

    Eh oui, la hausse des prix de l'immobilier par l'argent facile est révolue...
    La baisse des taux n'est plus possible, il n'existe plus aucun levier de soutien, les impôts augmentent, le chômage est en hausse...A paris désormais, tous les arrondissements sans exception sont dans le rouge (tiens beaucoup disaient que Paris ne baisserait jamais, et pourtant...)
    Les bonnes affaires arrivent, tout vien à point a qui sait attendre le crack... de plus en plus imminent.
    Un petit Mario Draggi qui haussera un temps soit peu les taux directeurs sur odre de ses employeurs et amis de la Goldman Sachs, de même pour son homologue américain et le château de carte s'écroulera, Goldman n'aura plus qu'à ramasser la mise, patientez quelques mois et vous profiterez de l'arnaque.

  • 0 Reco 29/08/2013 à 11:47 par michel

    les taux augmentent, il faut acheter, les transactions repartent, il faut acheter, les notaires sont confiants, il faut encore acheter, ce site est génial, il faut toujours acheter, l'immo c'est connu, ça ne peut que monter...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...