Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobiliermardi 2 août 2011 à 11h23

Immobilier : Les Notaires conseillent de vendre


L'inquiétude monte sur l'immobilier françaisL'inquiétude monte sur l'immobilier français (©dr)

Selon une enquête publiée par l'agence de communication notariale Immonot, les notaires de province sont de plus en plus nombreux à constater un « retournement du marché immobilier en France ». 34 % des notaires interrogés ont ainsi noté une baisse des prix des logements. Et une majorité d’entre eux (85 %) conseillent aux particuliers de revendre leur bien avant d’en acheter un autre…

(LaVieImmo.com) - Les notaires de province mettent le feu aux poudres ! Alors que leurs confrères d’Ile-de-France affichaient un certain calme lors de la publication de leur dernière note de conjoncture - les prix dans la capitale ayant d’ores et déjà franchi la barre des 8 000€/m² - l’inquiétude semble gagner la province. Car 34 % des professionnels estiment, selon l’enquête réalisée entre mai et juin dernier, que les prix des logements ont baissé sur les deux derniers mois sur l'ensemble du territoire. Seuls 4 % d'entre eux font part d'une augmentation des prix, rapporte Immonot.

Une baisse accentuée avant la rentrée

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« En parfaite cohérence avec cette tendance baissière, les conseils des notaires sont pour la plupart orientés vers la revente avant l’achat d’un nouveau bien plutôt que l’inverse », indique Immonot. C’est du moins ce que pensent 85 % du panel de notaires questionnés, qui jugent que le phénomène baissier observé dans diverses régions françaises devrait s’accentuer « avant la rentrée ». 71 % conseillent même aux propriétaires de « se séparer des terrains ». Contre vents et marées, seuls 12 % d’entre eux continuent à conseiller malgré tout aux téméraires de « saisir les opportunités qui se présentent », souvent localisées en centre-ville.

«Retournement de la conjoncture»

L’opinion des notaires anticipe également une baisse d’activité durant l’été, en dépit d’un nombre de transactions traditionnellement plus faible durant cette période. Mais cette fois-ci, « il semble qu'elle se conjugue actuellement avec un net retournement de la conjoncture. 42 % des notaires du panel prévoient ainsi une baisse de volume et seulement 11 % misent sur son augmentation », conclut l’enquête.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 11/08/2011 à 01:06 par aaadzd

    c le forum des grosse P.... qui rigolent ici? comment entuber au mieux son voisin... pitoyable...

  • 0 Reco 06/08/2011 à 17:17 par Imortdeire

    LA BOURSE BAISSE = HAUSSE DES TAUX D'INTERET

    AAAHHHHHH Les propios qui se rassurent en se disant :

    "Tous les capitaux ne seront plus investit en bourse ou autres assurance vie"mais dans l'immobilier...oups pardon dans l'or mort de rire"...

    Peut être,

    Mais avec des prix 40% inférieure, soyons clair...

    MORT DE RIRE

  • 0 Reco 05/08/2011 à 05:44 par www.immobilierdemerde.fr

    c'est finie les grosses plus values en RP / pour vendre, il faut être dans les prix du marché.
    Vendu mon appart de la RP, fin mars 2011, acheté juillet 2000 :
    bonne plus value.

    Maintenant, en province, je cherche à acheter et j'ai l'embarras du choix.... je n'hésite pas à faire une offre à la baisse face à des proprios trop gourmands.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 00:09 par Mais non

    @jugeotte
    je parle de l'ensemble du travail du notaire sur une transaction immobilière : rédaction de l'acte authentique, conseil aux parties, optimisation fiscale, vérification de l'origine de la propriété... 2% me paraissent justifiés. Par contre trop de gens pensent à tort que les notaires encaissent les droits d'enregistrement, qui représentent le triple et sont perçus par l'Etat (les fameux "frais de notaire").

  • 1 Reco 04/08/2011 à 23:49 par jugeotte

    par contre, au crédit des notaires : les régles de dévolution succcessorale, patrimoniales et régimes matrimoniaux relèvent elles d'une certaine complexité (il fut un temps ou je les maitrisai d'ailleurs parfaitement) et justifient indeniablement le conseil d'un notaire !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 23:44 par jugeotte

    2% pour la publication....qui n a franchement rien de complexe...je sais de quoi je parle je suis du milieu ; c'est un scandale, c'est tout ; les avoués près des cours d'appels aussi disaient être indispensables et que leurs tâches complexes ne pouvaient êre comprises du citoyen lambda...enfin bon ,un jour ca se saura !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 19:19 par Mais non

    @maitreyoda.
    Le notaire EST FACULTATIF en matière de vente immobilière. Par contre, c'est lui qui se charge de la publication de la vente au registre des hypothèques, ce qui rend la propriété opposable aux tiers.
    Je vous déconseille donc de vous passer d'un notaire qui ne prend que 2% du montant total pour un travail très complexe qui demande compétence, expérience et engage sa responsabilité.
    Par contre, donner 4% à un agent immobilier pour vous dire "ici c'est le salon, ici la chambre"... allez comprendre !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 12:50 par jugeotte

    à maitreyoda : c'est d'autant plus ambigu ce rôle de notaire que ces derniers font souvent valoir le fait qu'ils sont nécessaires car ils représentent l'état français....alors même qu'ils passent leur temps à gruger l'état français en recherchant pour leur client des solutions fiscales avantageuses....Tous ces dernières années n'hésitent pas à proposer à leur cleint une surévaluation des biens immobiliers dans les successions pour, disent-ils, éviter une plus-valus potentielle qui elle bénéficierait aux services des impots donc à l'état....On marche sur la tête avec ces professionnels....il faut que cela cesse...d'ailleurs il me semblait que le rapport ATTALI prônait leur disparition, mais je n'en suis plus sûr.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 12:27 par maitreyoda

    Le notaire dans la vente et l'achat immobilier ne sert plus à rien ; le recours au notaire devrait etre purement facultatif ; rares sont en effet les cas ou celui-ci voit engager sa propre responsabilité lorsque le bien est vicié ou qu'un conflit entre acheteur et vendeur surgit ; l'état gére les cadastres, les impots fonciers, et l'on paie suffisamment d'impots pour qu' un acte de vente puisse être contrôlé par le services étatiques ; pour l'activité imobilière en tant que telles les professions immobilieres (agences et marchands de biens) font leur boulot et certans très bien ; donc il faudra bien qu"un jour, cette profession notariale disparaisse ou pour le mois se retire du marché immobilier qui n'est plus le sien ; et je sais de quoi je parle......pourquoi obliger les contribuables français à devoir payer les frais d'interventions des notaires dans ce domaine (même si il est vrai que le notaire recouvre uen partie des impots pour le compte de l'état) : ce système archaique est quand même aberrant ; le notaire est un peu le missi dominici du moyen âge français, le récolteur d'impot qui se paie grassement pour cette tâche : il serait temps d'y mettre un terme ; d'ailleurs, les avoués vivant de ce même système vont disparaitre, alors à quand les notaires ???

  • 1 Reco 04/08/2011 à 11:49 par jugeotte

    Les notaires conseillent de vendre : bah, oui....zont besoin d'argent eux aussi...en dépit que leur rémunération (taux fixés par decret) est restée la même alors que les prix de l'immobilier ont doublé en 10 ans...tu m'étonnes...vous verrez que dans les prochaines années, lorsque les prix auront chuté ils feront le forcing pour obtneir une revalorisation de leur rémunération auprès du Gouvernement ........

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:43 par BUBULLE

    Bonjour M. TOTOR, une démonstration de votre affirmation : "si les prix baissaient de 40 %, la rentabilité locative passerait de 5 à 10 %) m'obligerait bien.....ceci ne m'a pas l'air tres pertinent.....en vous remerciant.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:34 par cepasnouveau

    "même en pleine crise de 2008 des subprimes on croyait le fond atteint " : le fond est loin d'avoir été atteint en 2008, votre affirmation est de la plus pure plaisanterie ! le fond est devant ; ne poussez donc pas au crime M. TOTOR. Pour avoir vécu 4 décennies de taux et de prix je puis vous affirmer que les années 2010/2020 seront celle d'une nouvelle crise immobilière sérieuse comme usuellement finalement ; rien de nouveau. Vous n'avez pas connu les taux à 10% ; vous n'avez pas connu les prix immobiliers des années 70, 80 et 90...Bientôt, vous comprendrez.....

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:02 par totor

    si les prix baissaient de 40 %, la rentabilité locative passerait de 5 à 10 % (dans mon cas) j'aime autant vous dire que les milliards retirés de l'assurance vie et du CAC 40 vont affluer, ceux qui attendent leur 100 m2 à 500.000 avec vue sur Tour Eiffeil risquent d'être déçus.
    Ne rêvez pas trop les locavie attentiste, vu que vous n'allez pas acheter ni le mois prochain (ralentissement de la hausse), ni le trimestre d'après (atterissage avant retournement) ni l'an prochain (flûte les taux sont repassé à 6 % je suis plus solvable).
    On vous connaît même en pleine crise de 2008 des subprimes on croyait le fond atteint vous n'avez pas acheté massivement.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 10:34 par AhBon

    Aujourd'hui je m’inquiéterai FRANCHEMENT d'avoir déplacé l'intégralité de mon argent solide (immobilier) dans de l'argent virtuel (banque).
    Certes, vendre aujourd'hui une partie (50% - 66%) de ses biens immobiliers est censé. TOUT vendre ... c'est un manque cruel de lucidité (amha)!
    Il est probable (et surement normal) que l'immobilier baisse à court terme. Mais quid des problèmes de financement des états? Dans la tempête financière qui pourrait arriver, 524 000€ pourraient bien se transformer en fétu de paille et ne pas permettre d'acheter un T2 dans quelques années.
    @ Investisseur pro : comment avez vous géré ce risque? Quels sont vos actifs si ce n'est pas indiscret?

  • 0 Reco 04/08/2011 à 10:14 par totor

    quel titre accrocheur : bien sûr que si on vend (à part viagers et successions) c'est pour racheter ! Un afflux de ventes sans rachats est trompeur : l'acheteur pense que l'offre augmente alors que c'est virtuel : il n'y a pas plus de biens simplement un décalage des achats dans le temps. Personnellement je m'en fiche : plus d'attente c'est plus de personne qui chercheront à louer, donc j'achète : prix bas et loyers haut, c'est le rêve de l'investisseur.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 23:01 par bulle réelle

    une très bonne chose pour tout les acheteurs qui se sont montrés patient et seront bien récompénsés dans 6 mois / 3 ans qui viennent... :)

  • 1 Reco 03/08/2011 à 16:58 par investisseur pro

    pour une fois qu'ils ne disent pas de connerie ces notaires,..... ahahhahahahha
    sauf qu'ils sont trois mois de retard.... la le marche est bien bloque. et les pigeons se sont envoles, il ne reste plus que des acheteurs intelligents....

    ahahhahahhahahahaa

  • 4 Reco 03/08/2011 à 15:24 par Trichet

    Sans le crédit facile et pas cher, l'immo c'est mort!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 11:07 par Dudon

    @Friand et investisseur pro : vous prenez les gens pour des idiots, je ne pense pas que le type de pigeon dont vous parlez soit très répandu.

    J'ai visité des biens qui étaient surévalués et le vendeur me disait : j'ai beaucoup de visites, ça va partir à ce prix-là, y a pas beaucoup de biens comme ça, etc. etc. Même pas envie de faire une proposition tellement le vendeur est stupide et n'a aucune connaissance du marché et 6 mois après, tu vois le bien toujours en vente donc le pigeon est un animal qu'on ne doit pas voir beaucoup...

    Lors de la recherche de mon premier bien a acheter, j'ai proposé 20 % en dessous du prix pour un appartement. Au départ, l'agent ne voulait pas transmettre ma proposition. Désaccord du propriétaire, résultat : 8 mois plus tard, l'appartement affiché au prix que j'avais proposé... A mon avis, les propriétaires sont descendus de leur petit nuage... Question : où sont les pigeons qui auraient du l'acheter entre-temps ?

    Alors des pigeons, il doit y en avoir mais ce sont plutôt des gens qui ont beaucoup d'argent et qui se moquent de faire une mauvaise affaire. Donc, ça ne court pas les rues...

  • 1 Reco 02/08/2011 à 19:18 par investisseur pro

    bref tu mets plusieurs pigeons mâles ensemble quoi et tu laisses agir..

    hahahhahahhahaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:15 par investisseur pro

    et oui friand, et surtout t'organise uen visite de l'appart en faisant venir tous les types en meme temps et tu leur dis bien qu'il y aura plusieurs acheteurs!!: ahahhaa

    ils se regardent de travers, et yen a toujours un qui a deja tous les papiers dans une chemise: fiche de paie, releve de compte.. ahahhahhaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:07 par Friand

    Encore bien joué investisseur pro, bonne stratégie de vendre avant le retournement et surtout d'utiliser la psychologie pour faire craquer les pigeons (rou crrrouuu) !!

    En leur disant :
    "les prix vont doubler en fin d'année"
    "achetez vite car j'ai 30 visites juste après vous et ils veulent acheter"
    "vous avez des taux imbattables et historiques"

    rou croouuuuuu rou crouuuu... ;)

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:05 par investisseur pro

    et pi je men foutrais des taux pusique je vais acheter cash...

    ahahahhahahahhahahhahahha hahhaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:04 par investisseur pro

    bon ptete pas a 100k, mais a 150k oui.. ahhahahahhahahaa
    aller les pigoens ya achetez acheter a taux cape, faites moi plaisir.... endetteze voire surrendettez vous bien! Vive le tau cape et vive les tribunaux d'instance et ses encheres qui va faire la joie des investisseurs pro comme moi dans quelques trimetres..... ahahhahahaha

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:01 par investisseur

    c'est bien de conseiller de vendre.... encore faut-il trouver des acheteurs.. ou alors faut baisser les prix....

    ahahahahhahahhhhhhhhhhhh

    Bubulle: les taux etaient anormalement tres bas. Cela a fait exploser les prix. Les taux vont remonter au moins a 6% d'ici debut 2012... jen ai la conviction...

  • 0 Reco 02/08/2011 à 19:00 par Friand

    Quel malin cet investisseur pro... quand ça va baisser il s'achète 5 appart à 100k pièce et il les revend à la bulle suivante 300k chacun => plus-value de 1M ;)

    Pour les taux l'OAT a baissé récemment vers 3.12% donc je ne sais pas si les taux fixes vont rebaisser...

    Sinon effectivement investisseur pro, tu fais bien le bruit du pigeon !

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:26 par BUBULLE

    alors, personne n'aurait des infos ou des indices fiables sur l'évolution des taux immo sur les mois à venir ?

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:07 par antoine

    faut être sur de ne pas divorcer, de ne pas etre vire ou mute...

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:05 par BUBULLE

    bah moi aussi j'aura pu acheter un appart en 2005/2006 : je ne l'ai pas fait et je ne le regrette abolument pas ; une connaissance a acheté en 2007, et le regrette amèrement depuis....non, je crois qu'on a fait le bon choix et en plus pendant ces années j'ai pu économiser tout en ayant beaucoup de loisirs à côté (voyages etc...) ; maintenant, il ne faudrait pas que ces prix stratosphériques continuent plus de 5 ans mais j'ai de nombreux retours de propriétaires récents qui commencent sérieusement à paniquer ou ne retrouvent pas d'achteurs alors qu'ils sont au début de leur crédit et qu'ils doivent revendre en ce moment....heureusement que j'ai su m'éviter ce genre de galère jusqu'à aujourdh'ui !

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:03 par antoine

    il faut se la jouer grand gentil avec les particuliers.... et leur montrer les gosses...:)))

  • 0 Reco 02/08/2011 à 17:02 par antoine

    un conseil bubulle: quand tu vas voir le, ou la proprio (essaie surtout de voir la nana), emmene les gosses et pour negocier, dis que son terrain est vraiment bien, mais que c'est un peu juste financierement ( emme si cest pas vrai). : la proprio va craquer..:)))

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:59 par BUBULLE

    a antoine : ok, pas de probleme ; niveau loi, c'est mon domaine.....alors , oui, je ferai en sorte qu'ils soient RECADRES !!!!!
    merci pour ces conseils !

  • 1 Reco 02/08/2011 à 16:58 par antoine

    moi aussi j'ai suivi depuis 2004. jauirais du acheter un appart en 2004, puis le revendre aujourdhui..: jai fait le con... mais la cest trop tard, les prix sont au max et ont commence a baisser...

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:57 par BUBULLE

    pour investisseur pro, attendre le plancher des prix peut être une solution....mais tout dépend du délai (attendre 15 ou 20 ans, ce n'est pas non plus raisonnalbe hein, même si il est certain que je paierai alors cash le bien) : c'est pour cela que je posai la question sur les taux immo...

    Je pense que pour avoir suivi l'immo depuis 2004/2005 et commencé à comprendre le mécanisme, j'envisagerai peut être vers la fin de ma carrière professionnelle (qui sera loin car à mon avis, je ne suis pas prêt d'être à la retraite) une reconversion en "jouant" aussi à l'immobilier .......c'est certainement une question de "cycles" à surveiller.....

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:57 par antoine

    aussi bubulle, si ue agence te proposes un terrain avec exclusivite du constrcuteur, fais lui la menace de le signaler a la repression des fraudes. L'exclusivite cest du nimporte quoi! Il ya une loi pour le libre choix du constructeur!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:55 par antoine

    PS bubulle, dans ton aventure de recherche, si a l'occasion tu croises une agence qui fait visiter des terrains san mandat, dénonce la a la répression des fraudes..:))))) ca me ferait super plaisir....

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:54 par antoine

    verifie aussi régulièrement les annonces sur le bon coin.. Tape "terrain a batir"

    les annonces sur pap sont inutiles: bien trop chère et tres peu d'orffre..

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:52 par antoine

    et oui Bubulle. Repère les terrains sans maison, et vérifie sur google map que c;'est pas un potager , que c'est bien un terrain en friche.

    mais attention Bubulle. Si tu es en région parisienne, surtout vers Orsay, il y a un tas de cupides dans le secteur.... Je me suis engueulée avec pleins de proprios véreux et cupides..:))

    Cest pas de tout repos quand même...

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:49 par BUBULLE

    ouha ; excellent conseil antoine ; je ne connaissais pas le site cadastre.gouv.fr...ca a l'air bien foutu ; passer en direct par le proprio me semble effectivement être la meilleure des solutions pour éviter ces frais de négociations notariales / ou d'agence / toujours assez élevés !

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:49 par investisseur pro

    en tout cas le Tony il a raisons ur un point. faut être vraiment le dernier des débiles pour acheter de l'ancien en ce moment.. sauf mes apparts évidemment.... ahhahahhahahahhahahhahaha hahhahahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:47 par investisseur pro

    antoine ty connais rien..

    bubulle je vais te dire moi ce qu'il faut faire: cest acheter en plein krach!!!!

    Moi jai achete en 1998. cetait au pire moment du krach (prix les plus bas)

    jai revendu en decembre 2010, quand tout le monde se ruaient comme des débiles sur les apparts...

    cest ca etre un pro de l'immo!

    ahahhahahahhahahahhahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:45 par antoine

    bon souvent tu tombes sur une mamie qui te raccroche au nez.... si le terrain te plait vraiment va sur place et sonne a la porte.. :))))

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:45 par antoine

    chere Bubulle, joue les enquetteurs a la Colombo. Trouve toi meme ton terrain

    Va sur cadastre.gouv.fr et sur google map.. puis appele les impots de la commune, service cadastre pour avoir le nom du proprio. Ecris leur ensuite par email, avec attesttaion que tu nutiliseras pas ces ionfos a des fins commerciales..

    puis contacte le proprio parle lui de tes enfants, de tes souhiatsd e faire construire une maison pour une famille. etc...

    Ctes comme ca que jai trouve mon terrain!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:42 par investisseuri pro

    524,000, 524,000 euros... ahahhaa antoine le grand jaloux!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:41 par antoine

    sachez aussi que, pour moi, le prix des apparts neufs est BIEN TROP CHER!! cest surevalue! cest plus cher qu'une maison indiciduelle!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:40 par antoine

    par exemple, moi je vais faire construire un BBC a Orsay, terrain de 500m2. Bo jai eu du pot de tomber sur une proprio qui ne courait pas apres l'argent et qui m'a fait un prix par rapport au prix de fous sur le marche...

    mais le cout total est de 300,000 euros en BBC, Certes cest cher,. mais sachez qu;a Orsay, la maison la moins chere, est cklasse en G, date de 1950, pour la meme surface et coute 380,000 euros. Vous y rajouter les frais de notaire, ca fait 400,000 euros pour une vieille m..de de maison!!!

    Le choix a ete vite fait!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:39 par BUBULLE

    oui je le pense aussi, les taux repasseront la barre des 10% ; c'est pour cela que je considère comme folie d'acheter aujourdh'ui un bien immo sans avoir la certitude d'y rester le temps suffsant pour le payer intégralement ou d'acheter cher un bien inadapté car trop petit !

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:35 par antoine

    ,
    pour les taux, essaie de trouve rsur internet l'evolution des taux sur 10 ans : tu verras que ca evoluent en dents de scie... Il est impossible de prevoir sur un an.. Par exemple, je peux t'affirmer que sur 20-30 ans, les taux passeront par la case 10% au moins

    Donc ne surtout pas acheter a taux libre: acheter a taux fixe!!!!!!!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:34 par antoine

    bubulle : precision: il faut trouver un constructeur rapide: car si les travaux durent, vous payez des loyers pour rien..... Investisseur pro.. stp , change de disque!

    essayer de negocier a mort le terrain. Si vous etes en Ile de France , cest le prix du terrain qui fait le prix de la maison... Mais cest tres tres dur de negocier un terrain.. quais impossible.. si vous en trouvez un a un prix raisonable, et sans nuisance (rails de rer, haute tension, autoroute, pas trop en pente, etc....) prenez le..

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:32 par BUBULLE

    y a t il sur ce forum un économiste qui pourrait nous donner son avis sur le risque d'augmentation des taux immo et sur quel délai ?? Tout de mêm, et le reportage de 1197 nous le rappelle, des taux à 14% étaient encore en vigueur dans la décennie 90...ce n'est pas si vieux !!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:31 par investisseur pro

    les gars etaient pret a se battre physiquement, pour avoir la gloire d'acheter un de mes deux apparts , a 324,000 euros. Faites jouer les combats de coq entre petes de familles... ahahhahahaaa. Le pere veut toujours epater sa femme en aliognant les euros...

    ahahahhahahahhahahahaa

    cetait trop bon.... et ca marche!!

    on nest pas un vendeur pro pour rien.. ahahhahhahahahhahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:30 par BUBULLE

    a antoine
    merci,
    effectivement, votre raisonnement semble tout à fait logique.

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:29 par investisseur pro

    un autre conseil au vendeur: faites venir tous les types qui ont appele le meme jour a la meme heure pour faire visiter le bien, ca met une ambiance ahhahahahhahahahhahahahha a
    du coup yen a toujours un quia deja tout les papiers de pret et qui est pret a signer ahhahahhahahahhahahahhaha hahhahaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:27 par BUBULLE

    bah de rien, je ne suis pas communiste moi et je n'ai rien contre l'idée de gagner beaucoup d'argent ; et au moins vous l'assumez ; et vous assumez la manière dont vous le faites donc c'est tout à votre honneur ; ce que je n'apprécie pas, ce sont les discours des POLITIQUES et des SACHANTS qui induisent en erreur les acquéreurs potentiels et empechent en définitive de faire jouer la LIBRE CONCURRENCE ; comme j'ai toujours été opposé comme jugeotte il me semble sur ce forum aux professions "protégées" de l'"ancien régime" (comme dirait ce dernier) que sont notamment les NOTAIRES ....d'ailleurs ; pour quelles raisons le gouvernement n'est pas intervenu (puisque cela se fait par décret) sur les taux de rémunérations des NOTAIRES alors que les PRIX IMMOBILIERS ont doublé en 10 ans ?????? Est-ce normal ???? et le jour où les prix chuteront, ces professionnels viendront mendier à l'état Français (donc à nous les contribuables) une revalotrsation de leur rémunérarion en expliquant que les prix immo ont chuté ?????

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:24 par investisseur pro

    merci du compliment Antoine, oui je suis une belle enflure.. ahahhahahahhahaha

    On fait croire qux ptits jeunes qu'il ya 10 visites par jours du bien, et qu'il faut acheetr au prix pour avoir une chance d'avoir le bien..

    Ca marche a tout les coups.. ahahhahhahahhahhahahhahah a

    Ils sont si gentills et naifs ces ptits jeunes... ahahhahahhaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:22 par antoine

    investisseur pro est une belle enflure: il s'est fait les c.. en or sur le dos de jeunes... Mais bon d'un cote c'est pas de sa faute, c'est de la faute de ces débiles d'acheteurs qui achetent comme des c... n'importe quoi..

    Bubulle, le seul conseil que je peux te donner cest de faire construire, et non pas d'acheter de l'ancien, lequel est largement surévalué. De plus, seules les maisons recentes en ce moment se vendent.

    Si tu as droit au ptz, il faut faire du BBC. Le surplus du au BBC est compense par un plus fort ptz+

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:19 par investisseur pro

    ahahhahahhahahahhahahahah aa

    merci bubulle..:))

    Tu sais je n'ai aucun merite: Je n'ai fait que suivre les conseils de mon heros: Rockfeller: il disait qu'il etait devenu riche en revendant toujours trop tot, meme si cetait pas le meilleur moment, mais au moins il se faisait une grosse plus value et evitait le krach..

    ahhahahahhahahaha

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:19 par BUBULLE

    a M. ANTOINE : d'après vous, ce scénario est-il envisageable (des taux revenants à 10%) et à quelle échéance ?
    Merci

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:17 par BUBULLE

    L'immobilier est un jeu de dupes auquel M. investisseur pro a su parfaitement joué; il faut l'avouer !
    donc bien joué M. investisseurpro ;

    ce qui est regrettable, c'est l'absence totale de clairvoyance politique dans l'immobilier ; d'ailleurs, lorsque l'on regarde le CV de M. APPARU (le nouveau secrétaire au logement), on pleure......... : DESS droit des affaires puis responsable de la Com dans une boite puis mandats politiques divers......pffpffpf; bref, un nouveau "COMMERCIAL" type...un fonctionnaire commercial.....un improductif en totale représentation permanente....qui d'ailleurs aurait bénéficié d'un logement social à ses débuts.........pffpfff.. ..quelle tristesse !!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:16 par Antoine

    lorsque les taux reviendront a 10%, ca va faire tres tres tres mal............

  • 1 Reco 02/08/2011 à 16:06 par BUBULLE

    il faut lire : "mais lorsque les taux sont passés sous la barre des 5%, pourquoi avoir maintenu toutes ces aides "

    excouzi

  • 0 Reco 02/08/2011 à 16:04 par BUBULLE

    D'ailleurs, lorque les taux étaient supérieurs à 10% on comprend la mise en place du 1%logement et autres aides à taux 0 : mais depuis que lorsque les taux sont passés sous la barre des 5%, pourquoi avoir maintenu toutes ces aides ? Les Politiques finalement sont bien des rigolos ; on se demande ce qu'ils maitrisent vraiment !! Ils ont plus un rôle de REPRESENTATION qu'auttre chose et sont pour ce faire beaucoup beaucoup trop payés avec de surcroît nos propres mpôts !!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:55 par investisseur pro

    saint ouen avait une bonnne politique....

    http://www.dailymotion.co m/video/x606az_reportage- 1-5-le-cauchemard-immobil _news

    dommage qu'il semble l'avoir oubliee et depuis les prix chutent a saint-Ouen apres avoir explose..:) ahahhahahhahahahaaaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:33 par jugeotte

    Et la BOUTIN qui a fait acheter des maisons minables sur 30 ans à de pauvres familles de vrais travailleurs bientôt surendettés (et encore sans le terrain !!), elle sera entendue un jour en commlssion ???

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:31 par investisseur pro

    on aura bientot le meme reportage, version 2012.. ahahhahahhahahhahahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:24 par investisseur pro

    trop fort l'expert de l'assurance aahhhahhahhahaa un pro comme moi ahahhahhahahhahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:20 par investisseur pro

    magnifique reportage de france 2 magnifique,,,,

    ahahahahhahahahahhahahahh a

    trop bon cette famille surendettee.. ahhahahahhahaa
    voila ce qui attend les pigeons .... rou croouuuuuu rou crouuuu:))

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:09 par BUBULLE

    si un jour les taux immo reviennent aux montants de ceux des années 80 et 90 (soit dans le reportage plus de 10% !!!!), je ne vous raconte pas la valeur des biens immobiliers !!! surtout que les jeunots qui auront regardé des émissions comme 'vend appart etc.." sur M6 et compagnie seront encore endettés sur plus de 20 ans quant la valeur de leur bien aura complètemen fondu !!!

    Mais bon, moi auss ij'ai lu les comm de M. HADLEY : parait que l'immo c'est du sur !! du solide !! du concret !!!

    AHAHAHAHAHAHAHAH

  • 0 Reco 02/08/2011 à 15:04 par immobulle

    je l'ai vu aussi :
    http://programme-tv.premi ere.fr/documentaire/dans- le-secret-de-l-immobilier

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:57 par lafindelimmo

    tout est dit dans ce vieux reportage tres tres tres instructif ; les années 2000 y sont d'ailleurs parfaitement décrites avec une certaine lucidité, juste à la dernière phrase du reportage !!!!
    Dédicace spéciale à M. HADLEY : "l'immo, c'est du concret", pffpffpff

    http://www.pluzz.fr/dans- le-secret-de-l-immobilier -2011-07-31-02h20.html

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:55 par Jerome

    Un cataclysme immobilier est très proche. Je suis un maitre de conférence en économie et gestion et je vous affirme que ce cataclysme est bien réel. Il faut vendre et vite!

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:29 par investisseur pro

    moi jai deja vendu moi jai deja vendu, et jai 524,000 euros dans ma popoche.. et vous vous l'avez dans lors ya personne qui vous les achetera vos apparts.

    ahahhahahhahahhahahahha

    je m'aime... je suis fort.... je sais je suis penible que voulez vous on n'est pas un pro pour rien..

    ahahhahaha

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:20 par investisseur pro

    "http://www.infosimmo.com /Prix-de-l-immobilier/amo rce-de-baisse-des-prix-de -l-immobilier-en-france-1 458.html

    rappelez vous bien du 3 aout, chers investisseurs, cest le jour du retournement du marche....le debut du krach.. le 3 aout 2011.... une date a graver dans le marbre

    aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha hahahahhhhhhhhhhahahhahah ahahhaa

  • 1 Reco 02/08/2011 à 14:03 par Trichet

    Oui, c'est vrai, une crise du système bancaire ( sur lequel repose le marché immo) est improbable. Les banques sont en super forme, elles pourront continuer ad vitam aetarnam à octroyer des crédits avec des marges infimes. Si si, c'est vrai... ou pas!

    Le mouvement et déjà en route...

  • 4 Reco 02/08/2011 à 13:33 par louve76

    Déjà il faut remarquer que ça confirme le fait qu'il n'y a plus de baisse ou de hausse globaliser des prix de l'immobilier. Ce qui fait dire qu'il n'y a plus qu'un marché immobilier français, mais que chaque territoire est en soi un sous marché. Et qu'en gros si certain sont orienté à la hausse d'autres peuvent stagner ou baisser.

    Maintenant que ceux qui espèrent un effondrement brutal et rapide des prix ne se leurrent pas. Si les taux d'intéret ont augmenté depuis octobre dernier, cette hausse (qui pourrait expliquer le phénomène actuel décrit par les notaires) est en train de marquer le pas. De plus les taux reste encore relativement bas et on est loin de la situation connu fin 2008 (qui s'était doublé d'une crise interbancaire et des vannes du crédit fermé). Ce qui rend peu probable à court terme un retournement brutal... Après ? il faudra voir.

  • 0 Reco 02/08/2011 à 13:06 par investisseur pro

    Agent I, la vie imo ne tiame pas, ils te censurent.. merci vie immo..:))))

    ahahahhahahahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:58 par investisseur pro

    et l;'argent, ilva passer ou, hein les mec?

    chez investisseur pro. ahahhahahhaa

    cest comme la crack boursier de 2008. Tout le monde se demandait ou etait passe l'argemt? Brulait-il dans un coin...

    ben non bande de larve! L'argent, il est dans les mains de ce qui ont vendu juste avant le krach, quand les prix etaient au plus fort...

    ahahhahahhahahhahahahhaha hhaaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:56 par investisseur pro

    avouez que je fais bien le bruit du pigeon... ahhahhahahahhahahhahahaha hahaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:53 par investisseur pro

    oh que je me mare,.... je vais attendfr4e patiemment, un an, deux ans.. ca va chuter et dur.. et puis il y aura un tas de ptits jeunes fraichement vires ou divorces et en faillites (mises aux encheres)..

    et hop, investisseur pro debarque et rachete..... hahhahahhahahahhahahhaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:51 par Drure

    Bon on fait quoi on revend des cacouettes?

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:47 par investisseur pro

    Agent I, je serais toi j'irais sur Monsterjob.com, histoire de me reconvertir avant la tempête..

    ahahahhahahhahhahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:46 par investisseur pro

    les panneaux "a vendre" vont pousser en septembre comme des champignons....

    aahahahhahahhahahhahahhaa a

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:44 par investisseur pro

    pigeons pigeons aller voir agent I.. Tu leur donnes du grain Agent I , a tes clients?

    ahahhahahahhahahhaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:43 par investisseur pro

    et jai une pensee pour les couples qui divorcent , ou les peres de famille qui viennent d'acheter sur 30 ans et vont se faire virer dans un mois ou deux..

    ahahahahahahahhahahhahahh ahahahhahahahhahahhahaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:41 par Agent_I

    boarf, pas d'actif foireux à Paris dans l'immobilier. Vous inquiétez pas. En revanche, à Tourcoiong.....

  • 1 Reco 02/08/2011 à 12:38 par investisseur pro

    une chose est sure: j'ai 524,000 euros sur mon compte, et quant a vous les pigeons, vous etes endettes jusqu'au cou pendant 30 ans....

    ahahahhahahahhahahahhahah aaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:37 par investisseur pro

    mais bon il va toujours y avaoir quelques bons pigeons pour acheter au prix le plus fort.. ahhahahhahahahhahahahaa

    rou crouuuuuuuu rou croouuuuuu aller les pigeons acheter acheter,,,, ahahhahahahhahahhaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:34 par investisseur pro

    ca va peter BOOMMMMMM ahahahhahahahahhahhahahah hahahhahaa

    les investisseurs du dimanche, des futurs SDFS.. ahhahahhahahhahahhahahhah aa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:32 par investisseur pro

    je conseille de vendre depuis des mois... Il serait temps de se reveiller. ahhahahhahahahhahahahhaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 11:43 par Sarconzi

    Retournement du marché? Pas grave, nos ploutocrates au pouvoir vous nous pondre un nouveau dispostif (au mépris des finances publiques) pour que les nouvelles générations continuent à se saigner et à payer sur 30 ans ans ce que leurs ainés ont mis 15 ans à se payer.

  • 0 Reco 02/08/2011 à 11:20 par titou

    mince, je viens d'acheter une villa de 250 mètres carrés avec piscine, sauna et balançoire

  • 0 Reco 02/08/2011 à 11:18 par Locataire désapointé

    Etant locataire, puis-je revendre mon Notaire ? Ma mère ?