Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 25 novembre 2016 à 11h08

Immobilier : les notaires conseillent de vendre avant d'acheter


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les notaires restent globalement confiants sur les perspectives du marché immobilier pour la fin de l'année, mais sont moins nombreux à afficher leur optimisme, montre une enquête du site Immonot. En effet, 72% d'entre eux ont livré des prévisions optimistes pour décembre, soit 4 points de moins que le mois précédent.

Pourquoi cette petite baisse de régime ? Après les courtiers, les notaires ont a leur tour bien conscience que la baisse des taux d'intérêt est terminée. D'ailleurs, les professionnels ont changé de discours : cette fois, ils sont près de 60% à conseiller aux propriétaires de vendre leur bien avant d'en racheter un autre.

La raison est simple. La remontée des taux, même faible, pourrait ralentir la hausse des prix engagée ces derniers mois, d'où le conseil des notaires de privilégier la vente d’un bien existant avant le rachat d’un autre.

Mais l'optimisme reste de mise au sein des études, si bien que la demande pourrait encore s'accroître d'ici fin 2016. Pour les prochains mois, près de 30% des notaires tablent sur une hausse de l'activité, alors qu'ils étaient à peine 20% le mois dernier.



>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...