Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 27 janvier 2015 à 15h50

Immobilier : Les notaires observent une légère reprise d'activité


Légère reprise d'activité sur fond de baisse des prix
Légère reprise d'activité sur fond de baisse des prix
Légère reprise d'activité sur fond de baisse des prix (©dr)
Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 42 % des notaires font part d'une baisse d'activité à la fin 2014, contre 49 % deux mois plus tôt, selon l'observatoire Immonot, qui renseigne sur la perception du marché par les notaires. 15 % d'entre eux notent même à cette période une « augmentation sensible de leurs interventions », notamment depuis la mi-novembre.

Mais la baisse des prix est bien là, bien qu'inégalement répartie sur le territoire : « en 2014 dans les grandes villes, elle a été plus fortement ressentie sur l'axe Paris-Nice où les prix ont chuté en moyenne de 2 % à 4 %, que dans le reste de la France où elle a été inférieure à 1 %, selon Immonot. Cette modération tient son origine de la spectaculaire baisse du taux des crédits immobiliers, passés en moyenne de 3,6 % à 2,5 % ». Un climat qui n'est donc pas forcément défavorable aux particuliers.

La faible baisse « commence enfin à attirer les acheteurs et, dans la plupart des régions, rapproche le marché de son point d'équilibre avec une multiplication des opportunités », concluent les notaires.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/01/2015 à 16:13 par jéjé

    hahahhahahyahaaahhahahhah ahhahahhaha

    oups pardon c'est l'émotion..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...