Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 13 octobre 2016 à 16h29

Immobilier : les prix bondissent de 3% dans la zone euro


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements dans la zone euro ont augmenté en rythme annuel de 2,9% au deuxième trimestre 2016 (+4% dans l'Union européenne), a fait savoir ce mercredi Eurostat. Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Hongrie et en Lettonie (+10,3% chacune), en Autriche (+9%), au Royaume-Uni (+8,8%) ainsi qu'en Suède (+8,7%), tandis que des baisses ont été observées à Chypre (-8,9%) et en Italie (-1,4%).

En France, les prix ont progressé modérément sur le trimestre de juin (+0,8% par rapport au T2 2015), confirmant la lente reprise du marché immobilier dans un contexte de taux d'intérêt toujours très bas. Cette embellie profite surtout aux villes les plus dynamiques comme Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, où les prix ont augmenté de 2,5% à 4% depuis le début de l'année, selon des données de MeilleursAgents.

Dans la capitale, les prix des appartements anciens ont bondi en moyenne de 3% en un an de mai à juillet 2016, atteignant 8.210 euros par mètre carré, d'après les notaires franciliens. L'immobilier parisien pourrait néanmoins approcher la barre des 8.400 euros du m2 en novembre, avec une hausse des prix attendue autour de 5%, estiment les professionnels.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...