Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 21 janvier 2016 à 18h01

Immobilier : les prix de l'ancien se sont stabilisés fin 2015


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix de l'immobilier ancien ont peu bougé sur trois mois fin 2015, selon l'observatoire LPI-Seloger. Et sur l'année, le réseau enregistre une très légère hausse annuelle, à 3.194 euros par mètre carré en moyenne en France.

Avec des disparités territoriales toujours plus ou moins marquées : alors que les tarifs sont en hausse dans 56% des villes de plus de 100.000 habitants en 2015, comme à Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou Toulouse, dans d'autres agglomérations comme Marseille, Toulouse et Perpignan, "le mouvement de diminution des prix s'est renforcé tout au long de l'année", indique l'étude.

Par ailleurs, certaines villes comme Paris et Lille n'ont que légèrement baissé, des marchés qui se sont par ailleurs ressaisis au cours des 3 derniers mois.

Enfin, signe que le marché retrouve un peu de sa vigueur, les marges de négociation sont revenus à leurs niveaux habituels. Ils affichent 4,8% en moyenne, conclut LPI-Seloger.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...