Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 25 février 2016 à 15h09

Immobilier : les prix de l'ancien stables en France fin 2015


Les prix bougent de l'ancien peu selon les notaires
Les prix bougent de l'ancien peu selon les notaires
Les prix bougent de l'ancien peu selon les notaires (©dr)

Les prix se maintiennent, que ce soit en Ile-de-France ou en province, tandis que les volumes de vente progressent.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens en France ont progressé de 0,5% au quatrième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, et sont restés stables sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi. Après une hausse de 0,2% enregistrée de juillet à septembre, les tarifs de l'ancien ont ainsi légèrement augmenté pour le deuxième trimestre consécutif.

A noter que pour la première fois depuis 2012, les prix des maisons ont augmenté au dernier trimestre sur un an (+0,6%), selon ces données provisoires de l'Insee. D'octobre à décembre, les prix des appartements ont continué de reculer mais la baisse s'atténue entre le quatrième trimestre 2015 (-0,8%) et celui de 2014 (-2%).

Reprise des transactions

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En Ile-de France, les prix sont quasiment stables au quatrième trimestre (+0,1% après +0,4% au troisième trimestre). Sur un an, la baisse continue de s'atténuer (-0,8% par rapport au trimestre antérieur après -1,6% au troisième trimestre et -2,5% au 2ème). En province, les prix de l'ancien remontent légèrement au dernier trimestre (+0,7%) comparé au troisième trimestre et de 0,3% sur un an.

Enfin, la reprise du volume annuel de transactions, amorcée début 2015, s'est poursuivie au quatrième trimestre. En décembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois a été estimé à 803.000, contre 751.000 en septembre. Ce volume est nettement plus élevé que celui réalisé un an auparavant (694.000 en décembre 2014, soit +15,7%).



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Avec AFP

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...