Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierdimanche 8 janvier 2017 à 10h41

Immobilier : les prix devraient grimper "de 1 à 2%" en 2017


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Après une hausse de 1,7% en 2016, les prix de l'immobilier dans l'ancien devraient grimper cette année de 1 à 2%, a estimé mercredi Laurent Vimont, le PDG de Century 21, qui était l'invité de Stéphane Soumier sur BFM Business. Le dirigeant table en outre sur des volumes de transactions "un peu" inférieurs à ceux affichés l'an passé, évoquant des risques de crispation du marché si les vendeurs ne modèrent pas leurs prétentions financières en 2017.

En fin d'année, les vendeurs ont élevé leurs prétentions financières, ce qui a immédiatement provoqué un rallongement des délais de vente et ralenti l'activité, observe le réseau Century 21. "Il est essentiel qu'ils gardent raison car ils sont les garants de la bonne santé du marché", avertit-il, "d'autant que les taux d'intérêt risquent d'augmenter sensiblement dans les prochains mois". L'activité pourrait ainsi être "plus modérée" cette année.

>> Retrouvez l'interview de Laurent Vimont dans son intégralité

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...