Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 novembre 2015 à 14h29

Immobilier : les prix ont légèrement augmenté en France au 3e trimestre


Les prix ont rebondi un peu partout au troisième trimestre, selon les Notaires-Insee
Les prix ont rebondi un peu partout au troisième trimestre, selon les Notaires-Insee
Les prix ont rebondi un peu partout au troisième trimestre, selon les Notaires-Insee (©dr)

Un rebond est observé un peu partout en France sur trois mois, mais la tendance reste globalement baissière sur un an, selon les Notaires.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens ont augmenté légèrement au troisième trimestre 2015, de 0,5 % par rapport au trimestre précédent en données provisoires corrigées des variations saisonnières, selon la dernière publication de l'indice Notaires-Insee. Un rebond qui ne saurait cacher la tendance à la baisse sur un an (-1,5 % par rapport au troisième trimestre 2014). Et ce repli annuel est "un peu plus accentué" pour les appartements (-1,7 %) que pour les maisons (-1,4 %).

L'Ile-de-France comme la province ont profité de la hausse. Dans la région parisienne, les prix des appartements anciens ont crû de 0,8 % entre le deuxième et le troisième trimestre, (après -0,4 % sur trois mois au deuxième trimestre). La capitale n'y a pas échappé non plus, en hausse de 0,9% et rebondissant au-delà des 8.000 euros par mètre carré pour afficher 8.020 euros exactement en moyenne à cette période. Mais sur un an, la région Ile-de-France reste en baisse de 1,2 % par rapport au troisième trimestre 2014, contre -2,5 % au deuxième trimestre. La baisse annuelle a gagné tous les segments : les appartements (-1,3 %) comme les maisons (-1,1 %), selon les notaires.

Même tendance, enfin, en province, où les prix des logements anciens ont affiché +0,3 % au troisième trimestre, après -0,5 % au deuxième. "Comme en Île-de-France, la baisse annuelle des prix s'atténue", selon les Notaires-Insee : les logements affichent un recul de 1,7 % par rapport au troisième trimestre 2014, contre -2,8 % au deuxième trimestre. Et ce sont les appartements (-2,1 %) qui ont plus baissé que les maisons (-1,4 %), conclut la note.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...