Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 28 juillet 2014 à 16h16

Immobilier : Les prix pourraient remonter dès 2015


Vers une stabilisation des prix selon S&P
Vers une stabilisation des prix selon S&P
Vers une stabilisation des prix selon S&P (©dr)

L’agence de notation table sur une baisse de prix de l’ordre de 4 % cette année, puis une stabilisation dès l’an prochain.

(LaVieImmo.com) - En dépit d’une économie faible et d’un taux de chômage élevé (10,4 % en avril), le marché immobilier français « fait encore preuve d’une grande résilience », indique Standard & Poor's dans sa dernière étude sur le marché. Les prix de l’ancien devraient poursuivre leur contraction cette année, de 4 %, « puis remonter de 1 % en 2015 et 2 % en 2016 », selon l’agence de notation.

Cette résilience est le résultat de deux facteurs : d'abord d’un « déséquilibre chronique entre l’offre et la demande de logements » - les constructions de logements neufs ont plafonné à 330 000 unités l’an dernier, à leur plus faible niveau depuis 2000, rappelle S&P. Mais aussi de l’attractivité des taux d’intérêts et des conditions de crédit, à des niveaux historiquement bas (2,85 % en juin).

Pour autant, seuls les ménages les plus solvables parviennent à décrocher un crédit, laissant de côté nombre de primo-accédants. Aujourd'hui, on comptabilise 1,1 acheteur potentiel pour 1 vendeur, ratio qui était l'an dernier de 1:1.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2014 à 02:48 par joel

    Sincèrement celui qui à écrit ceci ni connait absolument rien...

    Nous sommes partie pour une déflation et un reduction de l'immobilier sur au moins 10ans, donc il ne faut surtout pas acheter maintenant et economiser un max pour acheter à bas prix dans 5 à 10ans.

  • 0 Reco 05/08/2014 à 11:38 par michel

    Zut , on aurait du encore attendre, on a baissé de 30 % le prix de la maison en Bretagne pour la vendre. Ils sont où les acheteurs?

  • 0 Reco 04/08/2014 à 20:01 par Richard

    Dans mon secteur les ventes à pertes sont actées...fallait bien se faire une raison, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et c'est la valeur refuge qui se prend une grosse claque dans la gueule ;-)

  • 0 Reco 01/08/2014 à 19:45 par Richard

    Encore un RAGEUX qui n'arrive pas à vendre après plusieurs baisses.

  • 0 Reco 31/07/2014 à 19:32 par cul-trou

    Ça valait le coup d'attendre. Bravo les baissières, ça va faire 20 que le marché se vide les koouyes sur vous. Quand vous rentrerez, on saura qu'il faut empocher la PV, merci bien.

  • 0 Reco 31/07/2014 à 14:28 par Gaston

    Les prix POURRAIENT remonter dès 2015.

    Voilà tout est dit : personne n'en sais rien! même celui qui écrit prend des pincettes. Donc on pond un article qui ne veut rien dire pour aller dans le sens de ce qui croient encore à l'eldorado immo.

  • 1 Reco 31/07/2014 à 11:39 par tomitoma

    Faut atterir les gars, malheureusement c est bien possible et on voit effectivement les prix resister, en tant que simple citoyen, vous ne pouvez controler un pan de l'economie, ce que nos dirigeants et gros entrepreneur (kaufmann, vinci....) peuvent faire. Le nombre de vente diminue, ils diminuent les mises en chantiers, sorte de régulation pour maintenir les prix (et la je ne parle pas que d'immo) à un niveau tel que la majorite de la population en arrivent a: payer ses factures, manger et travailler tel de bonnes petites fourmies qui continuent d'enrichir la minorité dirigeante et possedante. C'est le propre de notre economie, les riches de plus en plus riches et nombreux, les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux (en france, on en arrive à une classe moyenne pauvre). Donc si pour nos maigres ressources l'achat d'un bien immobilier est devenu très difficile, d'autres ont plus de facilites cette année que l'année derniere et en auront encore plus l'année prochaine.
    Et le plus beau dans tout ca, c est qu 'au lieu de s en prendre aux vrais responsables, la population prefere ce scinder (diviser pour mieux régner, c est voulu) et ce taper dessus les uns les autres (c'est de la faute des agents immo, des proprio, du voisin, de tout le monde, sauf les vrais responsable qui eux sont peinards). Au fait, en tant qu'agent immo, si les prix baissent de 75%, j en serais le 1er heureux, mais l'heure n'est plus au "bon marché" et dans tout les domaines mais à la recherche constante du taux de marge le plus élevé possible. On prefere realiser un benefice x avec peu d'activites que de realiser ce meme benefice avec beaucoup d activites. C est ce qu il ce passe dans la construction, plutot que de baisser la marge afin d augmenter le volume de vente, on diminue le volume de vente pour pretendre aux memes marges. Et le laiser (avec un grand B) dans l'histoire, c est toujours le même, nous!

  • 2 Reco 29/07/2014 à 21:24 par Bernard

    Chomage, déflation, hausse d'impot a répétition, c'est pas le moment d'investir dans l'immobilier.
    Il vaut mieux constituer un apport et restant dans une location pas trop cher(pas de taxe fonciere) le temps que ca baisse..
    Surtout que des mesure de régulation du foncier sont en cour....ce qui permettra de réduire fortement le prix du neuf et donc par ricochet l'ancien aussi. logique

  • 1 Reco 29/07/2014 à 15:46 par leitam

    Selon S& P, l'immobilier va repartir à la hausse ! Qui peut croire à une telle ânerie à part les agents immobiliers ? De plus en plus de chômeurs, un pouvoir d'achat en berne, les entreprises en dépôt de bilan, les banques de plus en plus frileuses aux prêts ! Il n'y a que S&P pouvant faire faire une telle annonce, ces gens ont - ils vu venir la crise des subprimes ? Non ! Pas du tout crédible !

  • 3 Reco 29/07/2014 à 14:22 par LibDub

    Si l'immo ne revient pas à des prix bas, les gens habiteront simplement dans des logements plus petits que leurs parents, ou plus loin des grandes villes.
    Ou ils feront beaucoup plus d'efforts pour rembourser... jusqu'au jour où ils hériteront.

    En tant que simples particuliers, on n'y peut rien..

  • 0 Reco 29/07/2014 à 12:18 par Gironimo

    simplifier les lois et l'appareil repartira.

    pardon j'avais un rêve...

  • 1 Reco 29/07/2014 à 11:27 par aluza83

    il faut arrêter les lois successives ou tout le monde n'y comprends plus rien, une promotion c'est 1 an voir 2 ans avant le premier coup de pioche, de la visibilité c'est tout ce que l'on demande, pour nous et nos clients

  • 4 Reco 29/07/2014 à 00:37 par 2014

    La très grosse différence avec les 20 dernières années est que les gens ne sont plus solvables: Alors l'histoire des arbres qui montent jusqu'au ciel... ça ne marchera pas cette fois !

  • 0 Reco 28/07/2014 à 20:08 par crédits patates

    la grande surprise va venir des nomes bancaires US (TAFTA) les banquiers européens vont devoir resserrer les conditions de crédit et surtout augmenter leurs fonds propres.

  • 2 Reco 28/07/2014 à 19:49 par Poor Jerome

    c'est assez comique de voir les haussiers aprés avoir critiqué les analyses S&P (qui étaient en -5% en 2012 et -15 % en 2013) devenir les thuriféraires de la même agence de notation, sous prétexte que la prévision va désormais dans leur sens....

    Trés drôle Jérome en tout cas....
    fort de cette magnifique nouvelle, les trois plus gros groupe de BTP étaient en baisse à la bourse de Paris, alors que quasi toutes les valeurs du CAC était en hausse... Nexity accusait une baisse de 3%.... en gros tu es le seul à croire à cela.... le marché n'y croit pas, il peut avoir tord!

  • 1 Reco 28/07/2014 à 17:29 par jérome

    alors heureux les attentistes? ahahhaha

    il faut pas trainer et profiter du ptz! achetez dans le neuf!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...