Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 19 septembre 2016 à 11h08

Immobilier : les professionnels optimistes pour les 12 mois à venir


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier va un peu mieux, et cela se ressent sur le moral des professionnels du secteur, dont 78% se disent optimistes sur les 12 prochains mois. Quatre mois plus tôt, lors de la précédente enquête, ils étaient 74%, révèle le dernier baromètre Crédit Foncier / CSA publié ce lundi.

Cette confiance accrue s'explique principalement par les niveaux des taux de crédit historiquement bas (94%) et l'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier (72%). Elle est en revanche plus marquée en province, notamment dans le Nord-Est et le Nord-Ouest (81%), où la proportion d'optimistes est plus élevée qu'en Ile-de-France (72%).

À l’inverse, les pessimistes (21%) invoquent le contexte économique (86%) et le niveau du pouvoir d'achat des ménages (65%) comme facteurs négatifs.

La majorité des répondants (52%) tablent sur des prix des logements stables dans l'ancien au cours des douze prochains mois. Ils sont 17% à anticiper une hausse et 26% à prévoir une baisse. Les prix de l'immobilier résidentiel devraient également se stabiliser dans le neuf, estiment 66% des professionnels interrogés.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...