Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 8 janvier 2010 à 10h11

Immobilier : Les vendeurs attendent


Les vendeurs ne sont pas encore sur le marché
Les vendeurs ne sont pas encore sur le marché
Les vendeurs ne sont pas encore sur le marché (©dr)

L’heure est à l’attentisme en matière de ventes immobilières. « Sur l’immobilier résidentiel, les gens ont différé leurs acquisitions, car ils ne sont plus très sûr de la tendance des prix : haussière, baissière ? », explique Patrice Bonduelle, notaire à Paris, dans le quotidien Les Echos. Selon lui, les acquéreurs potentiels vont cependant « passer à l’acte. Déjà, on le voit dans les délais de vente : ils ne sont pas très longs dès lors qu’il s’agit de biens offerts à des prix normaux », ajoute-t-il.

(LaVieImmo.com) - « Les vendeurs, de leur côté, s’adaptent. Certains ne viennent pas sur le marché car ils pensent que les prix pourraient repartir. Du coup, ils créent un effet de pénurie. Si bien que le marché s’autoalimente, entre les vendeurs qui retiennent et les acheteurs qui se disent que le moment est opportun pour s’engager » conclut Me Bonduelle.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...