Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 mars 2011 à 13h17

Immobilier : Nouvelle hausse des prix entre particuliers


+12 % sur un an pour les maisons
+12 % sur un an pour les maisons
+12 % sur un an pour les maisons (©dr)

Les prix des logements vendus sans l’intervention d’une agence immobilière ont continué de progresser en février, selon PAP. La tendance reste plus particulièrement marquée pour les maisons, qui alignent un seizième mois de hausse.

(LaVieImmo.com) - Lentement, mais sûrement, la tendance se poursuit. Le dernier baromètre De Particulier à Particulier (PAP) fait état d’une progression de 0,5 % du prix des maisons vendues en février par l’intermédiaire du groupe. « La seizième consécutive », précise PAP. Les prix, qui ont déjà gagné 1,4 % depuis le début de l’année, affichent une progression annuelle de plus de 12 %. Hausse également, mais moins forte, sur le segment des appartements, sur lequel le groupe observe des progressions de 0,3 % sur un mois et d’un peu plus de 5 % sur un an. Toujours aucune manifestation de la stabilisation, voire de la légère baisse, que PAP anticipait fin 2010.

Signes avant-coureurs ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les signes avant-coureurs de l’atterrissage du marché sont peut-être à aller chercher du côté des taux de négociation et des délais de transaction, parfaitement stables sur un mois. En moyenne, les acheteurs obtiennent toujours une réduction de 6,8 % sur le prix des maisons, et de 4,7 % sur celui des appartements. Des rabais historiquement faibles, mais qui ne baissent plus. Les délais de transactions, eux, restent courts : 7 semaines sont nécessaires en moyenne pour vendre une maison, et 5 pour un appartement. Pour rappel, les délais étaient de 17 semaines pour une maison et 13 semaines pour un appartement il y a un an.

Les indices PAP sont calculés chaque mois sur la base des transactions immobilières enregistrées par le groupe dans les huit premières agglomérations de France – soit 12 307 ventes au mois de février (5 % de plus qu’en février 2010).

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 03/03/2011 à 16:12 par poilagratter

    c'est d'un comique tout ça!! plus de la moitié des transactions en France continuent à se faire entre particuliers!! ce qui fait le bonheur des vendeurs qui vendent en général plus cher qu'en agence! mais ces c...... d'acheteurs sont tellement contents d'avoir économisé la commission d'agence qu'ils ne réalisent même pas qu'ils auraient pu payer moins cher, commission d'agence incluse, si ils avaient utilisé les talents de négociateur d'un agent immobilier dont c'est une des prérogatives!! Voir les prix entre particuliers continuer à monter alors que depuis quelques mois le marché, sauf Paris, est en train de se retourner, c'est bien que le mouton français se porte bien!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...