Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 30 octobre 2012 à 16h03

Immobilier : Pas (encore) de baisse à Paris


Le m² devrait se négocier autour de 8 500 euros en fin d'année
Le m² devrait se négocier autour de 8 500 euros en fin d'année
Le m² devrait se négocier autour de 8 500 euros en fin d'année (©dr)

Le prix de l’immobilier parisien se refuse à baisser mais commence à donner des signes d’essoufflement. Les Notaires confirment la tendance à la « stagnation dans la hausse », mais n'excluent plus une baisse.

(LaVieImmo.com) - Selon le dernier pointage de la chambre des notaires d’Île-de-France, le mètre carré dans la capitale se négociait en moyenne à 8 440 euros à la fin du mois d’août, contre 8 410 euros un mois plus tôt. Septembre devrait marquer un nouveau record, avant une stabilisation probable « autour de 8 500 euros » jusqu’à la fin de l’année.

Marché bloqué

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Après ? Après, les Notaires se refusent à tirer des plans sur la comète. « Pour le moment, on ne voit pas de baisse dans les avant-contrats signés à Paris, répète Thierry Delesalle, notaire dans le 1er arrondissement et président de la Commission de conjoncture immobilière des Notaires de Paris Île-de-France. Mais nous sommes dans un marché bloqué : les seuls biens qui se vendent à l’heure actuelle sont des biens sans défaut, pour lesquels les acheteurs acceptent de payer cher. D’où cette « stagnation dans la hausse » des prix à laquelle on assiste depuis plusieurs mois ». Les chiffres diffusés ce matin font état de 6 800 transactions à Paris au cours des trois derniers mois (juin – août), soit 19 % de moins qu’à la même période de l’année dernière.

« Le jour où les vendeurs de biens avec défauts accepteront de revoir leurs prétentions à la baisse, il y aura un ajustement de prix, poursuit Me Delesalle. Quant à dire si et quand cela se produira, et de combien sera cet ajustement, je ne le peux pas… ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/11/2012 à 00:44 par Fredb

    A quand des vraies statistiques avec le prix par type de logement, arrondissement et standing?

  • 0 Reco 31/10/2012 à 08:37 par marc19

    Faut vraiment être trés riche ou tapé du bocal pour acheter à ces prix , même à PARIS .............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...