Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 2 octobre 2009 à 09h29

Immobilier : prix et budgets ont peu évolué entre juillet et septembre


(LaVieImmo.com) - AVendreALouer vient de publier son baromètre de l’offre et de la demande immobilière. On constate une relative stabilité concernant les prix au m², tandis que les budgets des acquéreurs en phase de recherche ont également peu évolué.

Ce baromètre met face à face le prix moyen au m² des biens mis en vente dans les agences partenaires d’AVendreALouer, avec le budget moyen des personnes cherchant à acheter par son intermédiaire. Une comparaison visant à donner « une indication de l’écart économique et psychologique qui peut exister entre l’offre et la demande sur le marché immobilier chaque mois », selon le site d’annonces.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« L’évolution des prix au m² est inégale d’une ville à l’autre, mais excepté à Rennes où l’on observe des prix en progression de 2,3 %, dans les autres villes, les variations ne sont de l’ordre que de plus ou moins 1 % » explique Elie Curetti, directeur général du site. Le prix d’un studio s’élève ainsi à 2 969 euros au m² dans la capitale bretonne, alors qu’un acheteur potentiel se dit prêt à débourser 2 332 euros pour ce type de biens. La différence reste toujours très marquée à Paris où le prix moyen au m² d’un studio s’élève à 7 007 euros, quand un acquéreur potentiel se dit à prêt à mettre 5 632 euros sur la table.

Augmentation à Rennes et Montpellier « Le budget des acquéreurs en phase de recherche, est lui aussi resté stable par rapport au mois dernier, il faut souligner qu’il avait significativement augmenté entre juillet et août » poursuit Elie Curetti. « On note tout de même une nouvelle augmentation de 2 % du budget au m² à Rennes et Montpellier, deux villes à forte population étudiante ». Le m² d’un studio coûte 3 534 euros à Montpellier, alors qu’un acquéreur se dit prêt à débourser 2 496 euros au m² pour ce type de bien.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...