Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 7 juillet 2010 à 14h15

Immobilier : Prix records pour les transactions entre particuliers


PAP n'envisage pas de baisse des prix à court terme
PAP n'envisage pas de baisse des prix à court terme
PAP n'envisage pas de baisse des prix à court terme (©dr)

Après Century 21, hier, et avant la Fnaim, demain, c’est aujourd’hui au tour du groupe PAP de publier son baromètre des prix de l’immobilier. Attention, il est ici question de prix de biens vendus directement entre particuliers, sans l’intermédiaire d’un agent, et sur la base des transactions enregistrées par PAP.

(LaVieImmo.com) - Comme chaque début de mois, De Particulier à Particulier (PAP) prend le pouls du marché des transactions immobilières dans les huit premières agglomérations françaises. Et comme chaque début de mois depuis la fin de l’année dernière, le ton est plutôt optimiste. Le groupe a ainsi observé une hausse de 0,68 % du prix des appartements en juin, et une progression de 2,16 % de celui des maisons, resté plus longtemps à la traîne. En cumulé, le prix des appartements a regagné 7,07 % depuis le 1er octobre 2009, tandis que celui des maisons s’est apprécié de 9,80 % depuis le 1er novembre. « Le prix des appartements atteint même un nouveau sommet depuis la création de l’indice PAP », constate le groupe. Quant au prix des maisons, « il se situe désormais à moins de 2 % de son plus haut, atteint en novembre 2007 ».

Une baisse des prix est inenvisageable

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette progression est conforme aux prévisions du groupe. Dans un entretien à LaVieImmo.com, Jean-Michel Guérin, président de PAP, estimait récemment qu’une baisse des prix n’était pas envisageable. « Sans baisse des taux d’emprunt, les prix devraient continuer de progresser d’ici la fin de l’année - au mieux se stabiliser, nous expliquait-il. Le mouvement de hausse qu’on constate depuis l’automne est alimenté artificiellement par le faible niveau des taux, dans un contexte d’inadéquation entre offre et demande de logements ».

A noter que PAP a enregistré un total de 12 413 transactions immobilières en juin, dans l’ensemble des huit agglomérations couvertes par son baromètre. C’est légèrement moins que les 12 517 du mois de mai, et 4,4 % de plus qu’en juin 2009 (11 895). Un niveau encore insuffisant pour parler de reprise du marché immobilier. « Pour parler d’un redressement [...], il faudrait que le nombre de transactions suive, or ce n’est pas encore le cas… », avait ajouté M. Guérin.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/07/2010 à 10:44 par BEN VOYONS

    Il a raison Zouk: il vaut mieux engraisser les vendeurs qui croient toujours qu'ils ont un chateau à vendre que d'utiliser les services d'unaffreux agent immobilier qui risquerait de leur négocier au final le même bien moins cher , commission d'agence comprise, que ce qu'il va payer directement entre particuliers! on vit ça tous les jours dans toutes les agences de france et de navarre....GENIAL!

  • 0 Reco 08/07/2010 à 15:55 par PLESSE44

    ceci est n'importe quoi. Un suivi des prix en PAP .en sachant que les PAP surestiment leurs biens de +10 A +15%. avec les infos entendue ces jours ci, ils vont en remettre une couche.
    Les acquereurs qui signent en PAP, achetent plein pot..les naifs , ils croient faire une bonne affaire car ils ne payent pas de frais d'agence....

  • 0 Reco 08/07/2010 à 09:06 par Zoukadonf

    Ouais mai bon au mouin je donne mon avi oim... alor ke toi tu critik point barre !

  • 0 Reco 07/07/2010 à 18:02 par Joel 24

    l'enthousiasme de Zoukadonf, que l'on partage ou pas, ne mérite pas une telle faiblesse de l'expression écrite. Pourtant l'article est écrit correctement !

  • 0 Reco 07/07/2010 à 14:51 par Zoukadonf

    Cool ke ça marche entre les parti... C'est mieux que d'engraisser les agents immos incompétents ki se fond du gras sur nos achats de baraques...

  • 0 Reco 07/07/2010 à 14:48 par Copiraïkt

    C'est chez moi sur la photo !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...