Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 15 février 2016 à 12h29

Immobilier : Seloger constate un "retour à la normale" des marges de négociation


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Vendeurs et acheteurs ont été un peu plus en phase en 2015. Selon Seloger, les marges de négociation lors de la vente ont retrouvé leurs niveaux moyens habituels l'an passé, "après la remontée qui avait accompagné le dérèglement du marché provoqué par certaines dispositions de la loi Alur".

Résultat : en décembre dernier, les marges étaient de 4.8 % en moyenne en France (4.9 % pour les appartements et 4.6 % pour les maisons) contre environ 5% un an auparavant.

Une tendance avant tout conjoncturelle, liée à "l’arrivée de l’hiver et l’allègement des pressions de la demande. Mais ces propositions de prix des vendeurs qui collent "plus près à la réalité des marchés" devraient durer au moins jusqu’au printemps prochain, anticipe Seloger.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...