Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 mai 2011 à 10h59

Immobilier : Stabilisation des prix entre particuliers


Les prix marquent le pas
Les prix marquent le pas
Les prix marquent le pas (©dr)

Les prix des transactions immobilières entre particuliers semblent donner des signes d’essoufflement, selon le dernier baromètre PAP.

(LaVieImmo.com) - Serait-ce le début de l’accalmie ? Le dernier baromètre mensuel du groupe de Particulier à Particulier (PAP) fait état d’une stabilisation du prix des appartements vendus sans l’intermédiaire d’une agence au mois d’avril*, après une hausse de 0,3 % au mois de mars. Depuis le début de l’année, l’indice du prix des appartements a progressé de 0,8 %. Si la tendance reste haussière sur le segment des maisons (avec une dix-huitième progression mensuelle consécutive !), l’heure semble, ici aussi, au ralentissement. L’indice correspondant n’a progressé que de 0,3 % en avril, trois fois moins qu’en mars. Du 1er janvier au 1er mai, il s’est apprécié de 2,72 %.

Nouvelle baisse des taux de négociation

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Du côté des taux de négociation, le marché ne montre toujours aucun signe d’apaisement. En moyenne, les acheteurs d’appartements ont fait baisser le prix de 6,29 % en avril, contre 6,48 % en mars et près de 8 % en avril de l’année dernière. Le taux de négociation sur le segment des maisons est tombé à 4,36 %, au plus bas depuis février 2009. Comme c’ets le cas depuis le début de l’année, cinq semaines sont nécessaires en moyenne pour vendre un appartement, et cinq pour une maison, moitié moins que l’année dernière.

*Les indices PAP sont calculés chaque mois sur la base des transactions immobilières enregistrées par le groupe dans les huit premières agglomérations de France – soit 12 571 ventes au mois d’avril (+2,8 % par rapport à avril 2010).

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...