Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 24 mai 2013 à 16h23

"Immobilier" tapé deux fois plus que "Hollande" sur Google


La recherche immobilière explose sur Google
La recherche immobilière explose sur Google
La recherche immobilière explose sur Google (©capture d'écran Google)

La pierre est devenue une préoccupation majeure pour les Français. Meilleurtaux et Google France le montrent dans une étude : le mot « immobilier » arrive dans le top des recherches…

(LaVieImmo.com) - Sur l’ensemble de l’année 2012, il faut croire que le marché immobilier a encore plus intéressé les Français que les élections ! C’est en tout cas le constat commun de Google et de Meilleurtaux. Le géant d'Internet et le courtier en crédits ont annoncé en conférence de presse que « les requêtes « immobilier » étaient deux fois nombreuses que « Hollande » et quatre fois plus que « Sarkozy ». Au début 2013, les internautes semblent avoir affiné leur recherche, les recherches sur l’expression « crédit immobilier » ayant progressé de 22 %. De quoi doubler le nombre de visites sur le site meilleurtaux.com, affirme-t-on chez le courtier.

La recherche immobilière plus active au début de l'année

L'étude révèle que les utilisateurs de Google qui ont tapé « acheter à Paris » étaient majoritairement parisiens, « compte tenu des prix de l’immobilier », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux. Au contraire de « vie à Paris », expression formulée un peu partout en France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Actuellement, la demande d'instantanéité est croissante. On veut connaitre des informations en temps réel, notamment sur les taux de crédit ou les prix de l'immobilier, d'où le rôle croissant de l'internet mobile dans ce secteur », selon Olivier Madelenat, directeur du marché Finance de Google. Même si l'analyse des résultats sur les trois d'années montre une certaine saisonnalité : « On constate ainsi que c'est en moyenne en début d'année et jusqu'à mars, puis à nouveau en mai que les recherches sur l'immobilier sont les plus nombreuses ». Après une pause estivale, les recherches sur ce terme, mais aussi sur le crédit immobilier, reprennent.

Mais ce n’est pas le seul enseignement de l’enquête. En passant au crible les recherches des parisiens, le moteur de recherche nous apprend que ceux-ci ne souhaitent pas s’éterniser dans la capitale. « Quitter Paris » est ainsi en hausse de 16 % au 1er trimestre 2013 par rapport au 1er trimestre 2012 ». Mais ils songent aussi de plus en plus à imiter Gérard Depardieu : l’expression « partir en Belgique » affiche une croissance de 25 %...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/05/2013 à 22:47 par doriandoy

    Merci d'avoir effacé le message de MHadley

  • 0 Reco 27/05/2013 à 15:02 par doriandoy

    Ce que j'aime bien, sur ce site, c'est que lorsque l'on voit un post de MisterHadley, on voit un mec vaniteux qui se croit supérieur à tout le monde.

  • 0 Reco 27/05/2013 à 15:00 par doriandoy

    Et "pigeons" ça arrive en quelle position?

    Message édité 27/05/2013 à 22:47

  • 0 Reco 27/05/2013 à 12:59 par Fredb

    Oui l'immobilier est une préoccupant majeure des Français, et ca le sera de plus en plus car les nouvelles générations ont des perspectives d'avenir en la matière bcp plus réduite que les précédentes...
    A moins que ce ne soit les propriétaires qui sentent le vent tourner...

  • 2 Reco 24/05/2013 à 21:21 par Friand

    Mieux que "quitter Paris" => "quitter la France".
    La meilleure décision que peut faire n'importe quel Français.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...