Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 décembre 2014 à 11h06

Internet : L'allié de l'acheteur, du vendeur et de… l'agent immobilier !


Internet allié de la recherche immobilière
Internet allié de la recherche immobilière
Internet allié de la recherche immobilière (©Fotolia)

Un sondage OpinionWay pour MeilleursAgents s’est penché sur le rapport entre le web et les divers acteurs de l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - Web et immobilier font-ils bon ménage ? Verdict : près de 8 Français sur 10 (79 %) considèrent Internet utile pour l’immobilier. Et ce, à bien des égards, selon l'étude publiée par MeilleursAgents : alors que 88 % des personnes interrogées consultent les petites annonces, 87 % se concentrent pour leur part sur les prix, quand 57 % disent y avoir recours pour choisir une agence. « Internet n'élimine pas les acteurs traditionnels du marché immobilier, l'enseignement principal est celui d'une complémentarité, indique Sébastien de Lafond, président co-fondateur de MeilleursAgents. Les Français démarrent sur Internet en s'informant auprès des acteurs digitaux de façon pragmatique (annonces, prix) et « finissent » dans une agence bien souvent identifiée... sur Internet ! », poursuit-il.

Toujours selon l’étude, 57 % des Internautes disent passer au final par un agent immobilier. « Comme pour d'autres secteurs de l'économie, la majorité des consommateurs utilisent Internet pour préparer leur projet avant de se tourner vers des professionnels pour le concrétiser », précise Frédéric Micheau, Directeur des études d'opinion d'OpinionWay.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

*Etude réalisée les 3 et 4 septembre 2014 auprès de 1024 personnes, issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...