Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 novembre 2010 à 09h25

Jardin Public à Bordeaux, une demande locative variée


La limite des Chartrons
La limite des Chartrons
La limite des Chartrons (©dr)

Le marché locatif se porte très bien à Jardin Public. C’est même, selon Sabrina Martinez, responsable d’APL location, « l’un des quartiers les plus recherchés à Bordeaux », le marché étant entre 11 et 15 euros par mètre carré environ.

(LaVieImmo.com) - Situé dans le centre de ville, Jardin Public est un quartier qui n’a pas connu de crise de la location. Le marché est prospère, porté par une demande très vive et variée : les familles comme les étudiants n’hésitent pas à s’y loger. Et son emplacement idéal rend le secteur également très couru en cas de mutation. Il se caractérise donc par une demande très hétéroclite.

1 250 euros par mois, pour un T3

Pour une famille, il faut compter 1 250 euros par mois, pour un T3 en duplex de 100 mètres carrés. Pour un étudiant, un studio de type 1 coûtera entre 400 et 450 euros par mois. En revanche, l’investissement locatif reste marginal, le Scellier n’étant que peu voire pas pratiqué.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/11/2010 à 21:55 par oscar33

    normal vu le prix du foncier les promoteurs de "scellier" préfèrent monter leurs arnaques loin des centres-villes là ou il n'y a aucune demande !
    Autre chose, j'habite ce quartier...je loue un T7 de 165 M2 en duplex pour 975 euros alors les prix que vous annoncez me semblent un peu exagérés non?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...