Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 janvier 2013 à 16h31

Jeune, donc locataire idéal ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Qui l’eût cru ? Les jeunes sont « plébiscités par les bailleurs privés », selon la dernière enquête réalisée par le groupe de Particulier à Particulier (PAP). 55 % des propriétaires-bailleurs interrogés expliquent que « le locataire idéal doit avoir entre 16 et 35 ans ».

Les salariés sont un profil également prisé, contrairement aux plus de 55 ans selon l’enquête, aboutissant à ce que seuls 6 % des bailleurs déclarent « vouloir un retraité comme locataire ». Pour Jean-Michel Guérin, directeur de PAP ; « la peur de l’impayé se profile en filigrane de ces préférences. Selon le dirigeant, les bailleurs savent que les salariés représentent des garanties fiables et que les étudiants bénéficient de la caution de leurs parents. Ils s’inquiètent en revanche davantage de la solvabilité des professions indépendantes ou des retraités ».

En revanche, la colocation, pratique plus courante chez les jeunes, ne séduit que 2,5 % des propriétaires. Même si « ce résultat est aussi à mettre en corrélation avec la taille des logements », conclut PAP.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/01/2013 à 09:24 par marc19

    Pas toujours vrai , fonction de ce que l'on loue , évidemment .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...