Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 février 2010 à 09h55

L'activité immobilière repart lentement


L'activité redémarre au ralenti
L'activité redémarre au ralenti
L'activité redémarre au ralenti (©dr)

L’activité des professionnels de l’immobilier repart à la hausse, mais d’une manière très limitée. C’est le principal enseignement de l’observatoire de conjoncture des agents immobiliers et des administrateurs de biens, publié par le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI).

(LaVieImmo.com) - Au cours du dernier quadrimestre 2009, le chiffre d’affaires réalisé par les agents immobiliers et des administrateurs de biens a augmenté de 3,5 % par rapport aux mêmes mois de l’année 2008. Cette hausse est toutefois à relativiser compte tenu de la faiblesse du chiffre d’affaires sur cette même année 2008. La dégradation de l’activité se situe ainsi à – 19 % sur l’ensemble des douze derniers mois.

La légère reprise observée lors de l’automne 2009 a cependant concerné l’ensemble des activités des professionnels de l’immobilier. Le nombre de transactions a ainsi progressé de 3 % pour la vente et de 1 % pour la location au cours des mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2009 par rapport aux mêmes mois de l’année 2008.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...