Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 3 novembre 2008 à 18h23

L'ajustement des prix de l'immobilier devrait se poursuivre (PAP)


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Tous les indicateurs du baromètre PAP virent au rouge, et le spécialiste des petites annonces confirme « le retournement du marché immobilier en faveur des acquéreurs ».

« Jusqu'alors peu impactés par la morosité du contexte financier et économique, les prix des appartements ont nettement reculé au mois d'octobre », observe PAP. Selon des chiffres rendus publics lundi, les prix des appartements, encore stables en septembre, ont ainsi reculé de 1.67% le mois dernier, enregistrant leur premier repli significatif depuis le début de l’année. Autre fait remarquable, l’allongement de la durée moyenne de transaction. « Neuf semaines sont désormais nécessaires pour vendre un appartement, contre huit semaines jusqu’au mois dernier », constate PAP.

En baisse pour le quatrième mois consécutif, les prix des maisons ont cédé 1.17% en octobre.

En variation annuelle, les logements collectifs affichent désormais une baisse de 2% tandis que les maisons reculent de 4.8%.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Pour les deux derniers mois de l'année, l'ajustement des prix devrait se poursuivre », prédit PAP, alors que « l'exigence des banques sur les conditions de crédit oblige les vendeurs à revoir leur prix à la baisse pour réaliser leur transaction. Néanmoins, l'assouplissement monétaire de la BCE et les mesures d'Etat devraient fluidifier le crédit, et la chute confirmée du prix de l'essence et des matières premières resolvabiliser une partie de la demande ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...