Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 27 mai 2016 à 10h06

L'appartement le plus cher de New York est à vendre


Ce bien immobilier de 1.115 mètres carrés a autrefois appartenu au roi de Wall Street
Ce bien immobilier de 1.115 mètres carrés a autrefois appartenu au roi de Wall Street
Ce bien immobilier de 1.115 mètres carrés a autrefois appartenu au roi de Wall Street (©dr)

Situé sur la 5ème Avenue, ce bien immobilier de 1.115 mètres carrés a autrefois appartenu au roi de Wall Street, John Gutfreund. Il s'agit de l'appartement le plus onéreux de New York mais également le plus grand de cette célèbre artère.

(LaVieImmo.com) - Un duplex au numéro 834 de la 5ème Avenue de New York est à vendre. Si l'adresse ne vous dit rien, il s'agit pourtant de "l'immeuble le plus huppé, dans la rue la plus snob, de la ville la plus obsédée par l'immobilier du pays", décrit le New York Observer. D'ailleurs, cette adresse a déjà accueilli de célèbres personnages comme Rupert Murdoch, Elizabeth Arden ou Laurance Rockefeller. Ce qui explique peut-être pourquoi ce logement à vendre a gagné le titre de l'appartement le plus cher de la grosse pomme. En effet, Brow Harris Stevens, l'agence immobilière, le propose à 120 millions de dollars.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le précédent record était détenu par un penthouse dans la tour One57. L'appartement de 1.015 mètres carrés aux 89e et 90e étages s'était vendu 100,5 millions de dollars en janvier 2015. Et le prochain record risque fort de se trouver au 520 Park Avenue. Cet immeuble, qui doit être achevé en 2018, devrait proposer un triplex de 130 millions de dollars.

Vue exceptionnelle

Cet appartement de la 5ème Avenue est un duplex de 1.115 mètres carrés. Brow Harris Stevens le décrit comme l'appartement d'origine – il a été construit en 1931 – le plus grand de cette artère. Il est au 7ème et 8ème étages et bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Central Park.

Ce logement, conçu par l'architecte Rosario Candela, dispose de 20 pièces. Outre les 10 salles de bain, il possède 7 chambres ou salons, une bibliothèque, une cuisine et une salle à manger, avec 3,81 mètres de hauteur sous le plafond. L'escalier qui relie les étages est construit dans un marbre qui date de 1930.

Si cet appartement cherche aujourd'hui preneur, il a su séduire, par le passé, d'illustres acheteurs puisqu'il a été la demeure de John Gutfreund, "le roi de Wall Street", PDG de Salomon Brothers dans les années 80. Banque dont les traders ont inspiré Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe.



Et votre bien, que vaut-il exactement ? >>

Diane Lacaze - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...