Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 20 novembre 2015 à 09h43

L'effet des attentats est déjà visible dans l'immobilier de luxe


Les attentats du 13 novembre ont déjà impacté le haut-de-gamme, selon les professionnels
Les attentats du 13 novembre ont déjà impacté le haut-de-gamme, selon les professionnels
Les attentats du 13 novembre ont déjà impacté le haut-de-gamme, selon les professionnels (©dr)

Les réseaux immobiliers commencent à noter des reports de visites par les investisseurs étrangers, voire des annulations de transactions en raison des événements tragiques du 13 novembre. Un phénomène qui devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année.

(LaVieImmo.com) - C'est l'une des conséquences économiques redoutées après les attaques de Paris : la fuite des investisseurs étrangers. Un des témoins de ce phénomène est l'immobilier de luxe. En effet, à peine une semaine après les attentats, les professionnels du secteur commencent déjà à en mesurer l'impact.

"Compte tenu des événements je ne suis pas sûr de rester en France aussi longtemps que je l'envisageais". Voilà ce qu'écrit un acheteur israélien à une célèbre agence spécialisée dans l'immobilier de luxe à Paris.

Un impact qui dépasse Paris

Cet acheteur était en passe de s'offrir un bien à près de 2,5 millions d'euros. Un exemple parmi les dizaines de mails reçus par les réseaux d'immobilier de prestige comme Barnes, Coldwell Banker ou encore Sotheby's International Realty. Certaines agences parisiennes sont claires : depuis une semaine le téléphone ne sonne plus.

La plupart des investisseurs étrangers préfèrent reporter leur visite. Et l'impact dépasse Paris, un géant du secteur affirmant à BFM Business que même son agence de Cannes lui a fait part de demandes d'annulation.

Le retrait des investisseurs étrangers aura inévitablement un impact important. Cette clientèle représente 70% des acheteurs pour les biens à plus 4 millions d'euros. Et les professionnels en sont convaincus: il faudra faire sans eux au moins jusqu'au début de l'année prochaine.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Marie Coeurderoy - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...