Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 1 août 2014 à 17h19

L'encadrement des loyers dans les zones tendues reconduit


L'encadrement des loyers est reconduit dans les zones tendues, comme Marseille
L'encadrement des loyers est reconduit dans les zones tendues, comme Marseille
L'encadrement des loyers est reconduit dans les zones tendues, comme Marseille (©Wikimedia Commons)

Les zones tendues bénéficieront de la mesure encore un an, avant l'adoption des plafonds de loyers définitifs encore en élaboration.

(LaVieImmo.com) - Le dispositif d’encadrement des loyers, en vigueur depuis 2012, est reconduit pour un an à compter du 1er août dans les zones tendues? Sont concernées les agglomérations de plus de 50 000 habitants où existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logement.

Selon un décret publié au Journal officiel le 31 juillet, lors du changement de locataire, le bailleur ne peut donc pa fixer librement le nouveau loyer, dans des agglomérations comme Paris, Lyon ou la région PACA.

A l’exception des ces zones, les loyers des locations vides et meublées restent libres.

Calculez la réévaluation de votre loyer à l'aide de notre calculateur >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/08/2014 à 11:01 par hé-hé

    sinon MH pourquoi pas changer la France quand tu peux très bien aller vivre aux US et profiter déjà de toute la liberté de virer qui que ce soit...

    Simplement fais attention, quand même parce que chez eux tu as un vrai risque de perdre un procès, te faire exécuter "par erreur", et surtout quand tu as un accident tu as la liberté de t'endetter pour les soins médicaux jusqu'à la fin de tes jours

    Donc qui dit le système des acquis sociaux c'est à prendre ou à laisser mais PAR PACKAGE.

    Sinon alors vas chez les Britanniques. "I want my money back!" (C). Eux ils vont t'apprendre comment trier les choses qu'on veut ou qu'on veut pas. Par exemple l'UE si il s'agit du marché pour nos produit c'est génial, alors si il s'agit de PAYER pour qui que ce soit ah nan nan, c'est pas à nous.

  • 0 Reco 06/08/2014 à 10:55 par hé-hé

    pas oublié le 4 août 1789 : )

  • 0 Reco 05/08/2014 à 20:25 par MisterHadley

    Il semble que héhé "oublie" le 14 juillet 1789...

    Où le bon peuple aura justement acquis par la force le droit à la propriété..!

    ^^

    Sinon, oui, faisons ça, tiens, libéralisons le logement, mais aussi l'emploi, comme dans d'autres pays européens, au lieu d'entretenir à très grands frais les feignasses qui réclament du tout gratuit, pour eux, mais évidemment pas pour les autres..!

    Exemple : t'as du pognon, on teloue ce que tu veux, on ne te pose pas de question, tant que tu payes, no problem...

    Tu ne payes pas, ou plus, tu dégages manu militari sans sommation, à grands coups d'lattes..!!

    Les choses seraient alors bien plus simples et tout le monde serait content..!

    Pareil pour l'emploi : que l'on puisse engager qui l'on veut au salaire que l'on veut en trois fois rien de temps, mais aussi, en contre partie, qu'on puisse le virer tout aussi cash..!

    Les choses iraient bien mieux dans ce pays qui va droit dans le mur...

  • 0 Reco 05/08/2014 à 18:34 par hé-hé

    @marc19 : je serais d'accord pour libérer tout, finir d'encadrer et finir de maintenir les mauvais payeurs dans les logements mais dans ce cas pour que l'Etat ne dépense plus aucun centime en logement au lieu 40 mlds d'euro actuels. Entre autre se désengage de l'obligation de loger qui que ce soit...

    Conséquences : des milliers de sans abri partout en France, guerre civile, des riches égorgés dans les rues de Paris comme le 24 août 1572.

    Sinon je ne vois pas pourquoi si tu installes une politique de sécurité et de garantie notamment des revenus d'investissement l'Etat doit laisser cet investissement aidé aller jusqu'à l'infini à consommer l'argent public. Donc il est logique dans ce contexte de réglementer, d'encadrer etc...

  • 1 Reco 01/08/2014 à 23:39 par Krach-pouriture-dimmo

    l'encadrement des loyers est de loin la meilleure mesure de duflot.

  • 1 Reco 01/08/2014 à 20:05 par marc19

    Légiférer, reglementé, encadrer ..............ils ne savent faire que cela , idéologie détestable
    Libérons tout et les mauvais resterons sur le carreau .

  • 0 Reco 01/08/2014 à 19:11 par jeje

    Tant que le gouvernement encadre les loyers mais laisse la liberté aux bailleurs ca va. Petit a petit il y aura moins de locations disponibles dans les grandes villes et plus de mise en vente probablement. Ce n'est pas un service rendu aux locataires mais ceux ci auront une offre plus importante pour acheter. Rien ne dit que les prix vont s'effondrer, c'est juste casser un marché en attendant qu'un autre plus salvateur se mette en place. L'Etat organise l'économie à sa manière..en attendant le retour de baton.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...