Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 22 janvier 2016 à 18h28

L'immobilier de luxe français, le "Livret A" des milliardaires du Golfe


La part des acheteurs venus du Moyen-Orient a nettement grimpé ces derniers mois
La part des acheteurs venus du Moyen-Orient a nettement grimpé ces derniers mois
La part des acheteurs venus du Moyen-Orient a nettement grimpé ces derniers mois (©Guillaume Souvant - AFP)

La part des acheteurs venus du Moyen-Orient a nettement grimpé ces derniers mois. Selon le réseau immobilier de prestige Barnes, les multimillionnaires qataris, saoudiens ou émiratis ont raflé la totalité des biens français vendus à plus de 40 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - Paris remonte un peu dans l’estime des riches investisseurs immobiliers. La capitale française passe ainsi de la 10e à la 7e place au classement des villes les plus prisées des grandes fortunes du monde, selon une étude de Barnes sur l’immobilier de prestige. Peu de surprise en revanche sur le peloton de tête, Londres et New York occupant les deux premières marches du podium malgré leurs prix au mètre carré globalement les plus élevés de la planète.

Principal constat de Barnes, la part des acheteurs venus du Moyen-Orient a nettement grimpé ces derniers mois. C’est particulièrement le cas en France et à fortiori à Paris, où le réseau d’agences observe une "déferlante" depuis 6 mois de clientèle venue de Dubaï, du Qatar ou encore d’Arabie Saoudite... Des clients qui achètent grand et cher. D’où la progression spectaculaire du marché des biens à plus 4 millions d’euros.

Les clients du Moyen-Orient raffolent des biens à plus de 40 millions d'euros

Chez Barnes, le nombre de ventes de ce type de biens a été multiplié par trois. Il n'est d'ailleurs pas le seul à ressentir un tel engouement. Car aujourd’hui, tous les spécialistes de l’immobilier de luxe sont unanimes:on assiste à une véritable ruée de clients issus des pays du golfe. Ce sont eux qui font l’essentiel du marché et même tout celui de l’ultra-luxe, estiment les professionnels du secteur.

En effet, les acheteurs du Moyen-Orient représentent 100% de la clientèle pour les biens à plus de 40 millions d'euros. Comment expliquer cette déferlante de clients? En réalité, l'immobilier de luxe, c’est LA nouvelle valeur refuge pour cette clientèle fortunée. Dans un contexte de baisse continue des prix du pétrole, les riches familles du golfe investissent massivement dans le haut de gamme en France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Et pour mettre à l’abri leurs pactoles, en France et en particulier à Paris, voilà comment un expert du secteur nous résume la situation: "Aujourd'hui l'immobilier de luxe parisien, c'est un peu le Livret A des milliardaires du Moyen-Orient, peu de rendement mais un placement ultra sécurisé".

Cette ruée d'acheteurs s'est amorcée avec les printemps arabes mais elle a repris de la vigueur avec la baisse des prix de l'or noir. L'un d'entre eux vient même de conclure la transaction la plus chère de l'histoire, le fameux château style Louis 14 dans les Yvelines, vendu en décembre par le spécialiste Daniel Féau pour 275 millions d'euros.

(Édité par J.M.)

Marie Coeurderoy - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/01/2016 à 10:41 par marc19

    Multimilliardaires plutôt , et ils arrivent à un tel point de richesse qu'ils peuvent tout ou presque se permettre................ ...........à part , comme tout le monde, de s'éviter de se soulager d'une envie pressante !

  • 0 Reco 22/01/2016 à 19:06 par franckblack

    il faut savoir que les multimillionnaires qataris ont un statu fiscal très particulier en France, Bruxelles pourrait même intervenir pour dumping fiscal!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...