Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 février 2010 à 09h19

L'immobilier de luxe se vend à nouveau


Le marché du luxe reprend
Le marché du luxe reprend
Le marché du luxe reprend (©dr)

Le marché du luxe reprend des couleurs. Après deux années de recul, les ventes devraient en effet repartir à la hausse, indique le quotidien Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - « Ca a redémarré très fort depuis plusieurs mois (...) d’abord dans le haut du marché, celui des biens de 4 à 10 millions d’euros, essentiellement tiré par les étrangers », indique Charles-Marie Jottras, président du réseau d’agences immobilières Daniel Féau, spécialisé dans le très haut de gamme. « Depuis avril 2009, les affaires ont repris. Et plus récemment, le segment de 1 à 4 millions, qui concerne plutôt des familles aisées françaises, reprend aussi » poursuit-il.

Les acheteurs du Golfe reviennent

Et d’expliquer que les riches acheteurs venant des pays du Golfe, de l’ex-empire soviétique, d’Afrique ou d’Asie, continuent à avoir besoin d’investir une partie de leur fortune, après quelques mois d’immobilisme. « Quand un Kazakh ou un Dubaïote trouve le bel appartement de 500 mètres carrés qu’il recherche, il plonge, crise financière ou pas, et c’est lui qui fait les prix » poursuit Charles-Marie Jottras. Conséquence, les prix du réseau de très haut de gamme ont augmenté de 4,5 % en 2009, alors que le marché immobilier français chutait de 5 à 10 %.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...