Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 27 octobre 2014 à 17h36

L'immobilier de prestige basque redémarre timidement


Biarritz
Biarritz
Biarritz (©(©Florian Pépellin/Wikipedia))

(LaVieImmo.com) - Sur la côte basque, l’immobilier de luxe reprend timidement quelques couleurs, après un été au point mort. Dans une note de conjoncture récente, Catherine Thomine-Desmazures, directrice de Barnes Côte Basque, évoque « le retour à la raison de certains vendeurs, qui acceptent de revoir leur prix à la baisse », et permettent ainsi de débloquer le marché. Une embellie qui reste « fragile », précise la spécialiste, et « limitée au littoral ».

La plupart des ventes signées depuis la fin de l’été sont comprises dans une fourchette de 600 000 à 1,3 million d’euros, mais l’agence évoque le « retour » des transactions entre 1,5 et 2 millions d’euros, « notamment du fait de particuliers qui, après des mois de recherche, ont l’opportunité d’acquérir à un prix raisonnable une propriété correspondant à leurs critères er qui était inaccessible il y a trois ans ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/10/2014 à 18:40 par richard

    on est encore tres loin du retour a la raison, il faudra presque une baisse de 40%, on y viens peu a peu, la BCE dans les stress tests des banques a compte sur une baisse de 25% d'ici a al fin de 2016 et je les trouve optimistes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...