Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 22 mars 2013 à 14h58

L'immobilier haut de gamme "classique" parisien se porte bien


L'ouest parisien garde la cote
L'ouest parisien garde la cote
L'ouest parisien garde la cote (©dr)

Selon le groupe Barnes, spécialiste de l'immobilier de prestige, le marché semble en voie de « rationalisation ».

(LaVieImmo.com) - A Paris, l’immobilier haut de gamme « classique » se porte bien. Le groupe Barnes, qui définit ainsi le marché des biens à moins de 2,5 millions d’euros, indique avoir enregistré une progression de 35 % de son activité sur ce segment depuis le début de l’année, par rapport à la même période de 2012. Le spécialiste observe d’importantes disparités entre Paris intra-muros et Neuilly, où il enregistre une progression de 70 % en comparaison annuelle, et le reste des Hauts-de-Seine et les Yvelines, en repli de 10 %.

Prise de conscience

« Après un attentisme 2012 qui a freiné l’activité de l’immobilier résidentiel parisien de près de 30 % au deuxième semestre, l’activité 2013 semble reprendre des couleurs grâce à la conjonction d’une prise de conscience des vendeurs qui revoient leurs prétentions à la baisse et d’un marché qui s’éclaircit pour les acheteurs, estime Barnes dans un communiqué. Nous assistons sans doute à la rationalisation de ce marché ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Côté prix, l’heure est à l’érosion, avec des baisses de l’ordre de 2 à 5 % en moyenne sur les transactions signées depuis le début de l’année. A titre de comparaison, Barnes dit observer des replis de 20 % sur le segment des grands appartements ou hôtels particuliers, de plus de 300 m² et mis en vente à plus de 2,5 millions d'euros, et « qui ont du mal à trouver preneurs ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/03/2013 à 14:06 par taratata

    Faut bien se rassurer...l'immobilier plonge et pour Barnes tout va bien "l’activité 2013 semble reprendre des couleurs grâce à la conjonction d’une prise de conscience des vendeurs qui revoient leurs prétentions à la baisse et d’un marché qui s’éclaircit pour les acheteurs" , bravo un déclaratif sans preuves très convainquant , je sors mon paquet de bonbons et ma barbe blanche...

  • 0 Reco 25/03/2013 à 19:33 par Michel Mouillart

    EROSION!!! 2à5% de baisse sur 2 mois en moyenne si cette érosion reste linéaire jusque la fin de l'année c'est du 30% max. ça ressemble plus a une explosion de bulle :o

  • 0 Reco 22/03/2013 à 22:12 par Hicham

    C'est ce qu'on appelle un contre-feu!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...