Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 28 septembre 2015 à 09h57

L'immobilier se redresse en Bretagne


Le marché reprend des couleurs en Bretagne
Le marché reprend des couleurs en Bretagne
Le marché reprend des couleurs en Bretagne (©Pixabay)

Les ventes ont progressé de 4% sur un an tandis que les prix sont en voie de stabilisation dans la région, selon les notaires bretons.

(LaVieImmo.com) - Le marché reprend des couleurs en Bretagne. C'est le constat des notaires de la région, qui livrent leur sentiment sur l'immobilier local. Me Loïc Lécuyer, président du conseil régional des notaires, détaille à Ouest-France les raisons de cette « embellie », qui se traduit par une hausse de 4% des volumes de vente sur un an. « La région est globalement en progression démographique et le nombre de ménages y croît plus vite que la population, du fait d'une dé-cohabitation (par les divorces en particulier) », rapporte-t-il au quotidien. La demande de logement est donc bien présente. Et les taux des crédits immobiliers, malgré leur hausse des derniers mois, ont quant à eux su rester attractifs pour les ménages. La concurrence entre les banques a joué à plein, et permis selon Me Lécuyer de faire revenir sur le marché nombre de jeunes couples candidats à l'accession à la propriété.

Les vendeurs n'en ont cependant pas profité pour revoir à la hausse leurs prétentions. Les prix se sont « stabilisés ou ont continué de s'éroder légèrement », ajoute le notaire, signe que les acheteurs négocient quasi-systématiquement. Mais aussi que les vendeurs ne campent plus sur leurs positions, afin de pouvoir vendre plus rapidement. Reste que la situation demeure contrastée sur l'ensemble de la Bretagne. Ainsi, le marché des maisons voit ses prix progresser de 1,5% sur un an dans le Finistère et en Loire-Atlantique, tandis que les Côtes d'Armor, le Morbihan ou l'Ille-et-Vilaine, restent en baisse de respectivement -4, -3 et -2,2%.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...