BFM Immo
Prix immobilier

L'investissement locatif, une valeur sûre à Cannes

Un immobilier cannois très varié

Un immobilier cannois très varié - dr

L’immobilier cannois peut compter avec l’investissement locatif. Un secteur qui garde toujours la cote dans le chef-lieu de canton des Alpes-Maritimes. Mais attention, il reste peu de biens en Scellier.

La demande est très variée à Cannes. Des acquéreurs cherchant une résidence secondaire aux investisseurs, en passant par les retraités friands du soleil, la Cité des Festivals possède un immobilier riche en possibilités. « Même si en ce moment la résidence secondaire a un peu ralenti », explique Patrick Layet, gérant de l’Agence du Palais. Un mal qui n’atteint pas le marché de la location et de l’investissement locatif. Ainsi, le Scellier a particulièrement bien marché dans le quartier de la République, se souvient Eric Fouchet, assoicé de At Aum immobilier : « Ce quartier peu cher - à moins de 4 000 euros par mètre carré - a beaucoup bougé. Tout les biens disponibles en Scellier se sont vendus », déclare le professionnel.

Aujourd'hui, il peut en rester des achats de pied-à-terre à prix attractifs que l’on peut louer. Un bien de type F2 de 48 mètres carrés s’y est par exemple récemment vendu 166 500 euros par Century 21.

André Figeard