Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 20 juin 2008 à 12h01

La baisse des mises en chantier pourrait soutenir les prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les analystes de Fortis estiment que les mises en chantier de logements neufs pourraient reculer en France en 2008 et 2009, ce qui entraînerait à terme une baisse significative du nombre de livraisons. Une évolution qui ne serait pas sans effet sur les prix de l’immobilier.

Un délai de dix-huit mois à deux ans sépare généralement la mise en chantier de la livraison d’un logement, aussi le broker anticipe-t-il pour la fin de l’année 2009 les premières baisses du nombre de livraisons de logements neufs. Ce repli implique que « les besoins en nouveaux logements, estimés à 500 000 unités par an, ne seront pas remplis », écrit Fortis dans une note sur le promoteur-constructeur Kaufman & Broad. « Cela devrait faire monter les loyers et les prix de vente en 2010 », ajoute Fortis.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...