Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 12 novembre 2008 à 12h22

La baisse des prix dans l’ancien se confirme en octobre (FNAIM)


(©dr)

(LaVieImmo.com) - « Dans l’ensemble, après sa nette inflexion observée en septembre (-3.2% sur un mois), le marché de l’ancien confirme, en cette fin d’année, son orientation à la baisse. En effet, le fort recul des prix au cours des trois derniers mois (-4.3%) impacte désormais le rythme de variation annuel des prix, en baisse de -0.7% », observe la Fédération Nationale de l’Immobilier (FAIM) en introduction de son dernier Indice mensuel des prix dans l’ancien*.

En octobre, les prix de l’ancien ont enregistré une nouvelle baisse, de 1.2% en moyenne. Le repli est plus prononcé pour les maisons (-1.6%) que pour les appartements (-0.8%). L'indice de la FNAIM retrouve ainsi un niveau équivalent à celui du mois de mars 2006 (base 100 : janvier 2000).

A.R.

*Calculé sur la base d’un échantillon représentatif de l’ensemble des transactions réalisées par le réseau FNAIM au cours du mois.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...