Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 2 juillet 2009 à 09h00

La baisse des prix de l'immobilier faiblit


(LaVieImmo.com) - La baisse des prix se poursuit mais son rythme faiblit, selon le dernier baromètre SeLoger/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière en France.

Elaboré à partir des annonces de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com, l’indicateur montre que les prix, qui avaient reculé de 0,4 % en avril et de 0,2 % en mai, n’ont baissé que de 0,1 % en juin. « En début d’année, la plupart des experts tablaient sur une baisse des prix de l’immobilier ancien en France de l’ordre de 10 % pour l’année 2009. A mi-parcours, la correction des prix enregistrés, mois après mois, par notre baromètre exclusif est de l’ordre de 4 % dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon et Montpellier », commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

D’ici la fin de l’année, le dirigeant s’attend à ce que « les principaux moteurs du marché » - comprenez la baisse des taux d’emprunt et les différentes mesures de soutien au marché mises en place par le gouvernement - continuent « à fonctionner à plein ». Quant à la baisse des prix, même si elle a tendance à ralentir, elle « va créer de vrais effets d’aubaines pour les candidats à l’achat, lassés de la hausse continue des loyers que notre baromètre observe encore dans quelques villes françaises », ajoute Roland Tripard.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...