Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 4 février 2014 à 10h09

La Chambre des propriétaires met en garde contre une hausse des charges de copropriété


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Le groupement de propriétaires bailleurs s’inquiète de deux mesures figurant dans la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), qui passera en Commission mixte paritaire (CMP) le 11 février.

Dans leur viseur : le fonds de travaux obligatoire pour les immeubles construits il y a plus de 5 ans et le déclenchement d’une procédure judiciaire en cas de charges impayées. « Si les modifications nécessaires n’interviennent pas avant le vote final de la loi, prévu dans les prochains jours, ces deux mesures augmenteront encore un peu plus les charges supportées par les copropriétaires, déjà très élevées », indique dans un communiqué la Chambre des propriétaires.

Le groupement met en doute l’opportunité de la première mesure, « compte tenu de l’état réel d’un ensemble immobilier aussi récent, de l’existence de la garantie décennale et des charges importantes et croissantes que doivent déjà supporter les copropriétaires ».Quant à la seconde, « est-il raisonnable de considérer qu’une copropriété est en difficulté parce qu’elle atteint le taux d’impayés de 15% ? s’interroge la chambre, qui rappelle que la procédure à engager (nomination d’un mandataire ad hoc, notamment) génère des coûts non négligeables ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/02/2014 à 18:29 par Mireille

    j'adore...
    "Le groupement met en doute l’opportunité de la première mesure, « compte tenu de l’état réel d’un ensemble immobilier aussi récent"

    A les écouter ils mettent en location que des biens de qualités.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...