Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 13 juin 2014 à 10h24

La CLCV contre le gel des aides au logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’association de consommateurs rejoint, avec EELV, le rang des mécontents du gel des aides au logement, acté dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014.

« Cette mesure nous apparaît totalement injuste car elle porte atteinte au pouvoir d’achat des plus modestes », indique vendredi 13 juin la CLCV dans un communiqué. « Les personnes éligibles aux aides au logement sont celles qui perçoivent le RSA, qui travaillent à temps partiel et sont payées au smic ou qui ont des tout petits revenus. Leur contribution à l'effort national est-elle à ce point indispensable ? », s’interroge le groupement. Les aides auraient dû être revalorisées de 0,7 % le 1er octobre prochain, en fonction de l’indice de référence des loyers (IRL).

Outre la revalorisation des aides au logement en 2014, rétroactive au 1er janvier, la CLCV demande la suppression de la franchise de 15 €, qui prive 150 000 ménages d’une aide pouvant aller jusqu’à 180 € par an.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 16/06/2014 à 00:08 par jeje

    @hé-hé c'est un peu simpliste ce que vous dites

    si on coupe les APL on devrait enlever les prélevements sociaux au bailleur, pourquoi payer pour des allocations qui n'existe plus ? plus de prime de noël pour ceux qui touche le rsa etc...C'est logique. De plus si on ne loue plus, il n'y a plus de prélevements sociaux.

    Ensuite, vous dites en 3 "le prix va d'adapter a la solvabilité" et bien non !! un pauvre est un pauvre, et il n'existe pas économiquement parlant, ce n'est pas parce que les africains sont pauvres que j'ai besoin d'eux, dans l'immo c'est pareil ! ce n'est pas interessant de louer... donc on ne loue pas et éventuellement on vends, ces mêmes personnes qui touche les APL ne pourront pas acheter non plus, une chose est sur, ils ne pourront plus louer non plus. En définitive les APL on s'en fou ! D'ailleurs de plus en plus de bailleurs récupérent leur bien et donne congé a leur locataire, preuve que les APL on s'en tape. Loger des bourricauds qu touche APL et au futur RSA franchement....et qui s'imagine qu'on a besoin d'eux....faut atterrir.

  • 0 Reco 13/06/2014 à 15:21 par hé-hé

    pour sortir complètement des APL il y a un moyen très simple.

    1. Abandonner toute nouvelle aide au logement à partir du présent. Si tu déménages à partir d'aujourd'hui ne compte pas sur une APL. Loue en fonction de tes ressources
    2. Beaucoup de logements vont se retrouver sans locataire, car la majorité de locataire potentiel n'est pas solvable pour le niveau de prix
    3. Le prix va baisser pour s'adapter à la solvabilité. Sinon vacances locative pour les proprios = NADA !
    4. Les autres qui perçoivent encore des APL vont voir que les prix ailleurs sont moindre et vont déménager pour chercher le meilleur marché.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...