Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 septembre 2015 à 11h45

La colocation solidaire attire de plus en plus les étudiants


Face à la galère du logement étudiant, l'Afev propose la colocation solidaire
Face à la galère du logement étudiant, l'Afev propose la colocation solidaire
Face à la galère du logement étudiant, l'Afev propose la colocation solidaire (©Philippe Desmazes - AFP)

Les demandes de colocations solidaires sont en plein essor. Proposé par une association, ce concept original séduit de plus en plus les étudiants... et les bailleurs sociaux. Le principe : payer son logement moins cher contre du bénévolat.

(LaVieImmo.com) - C'est la rentrée universitaire pour 2,5 millions d'étudiants. Et, qui dit rentrée, dit logement à trouver. Certains ont trouvé un bon plan original : la colocation solidaire dans des HLM. Principe: payer son logement moins cher contre du bénévolat. Un concept proposé par l’association Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) dans une quinzaine de villes en France et qui séduit de plus en plus de jeunes.

"Il n'y a pas de profil type"

Concrètement, Antoine paye son loyer 200 euros, soit deux fois moins cher qu'un logement étudiant classique à Rennes. En échange, le jeune homme s'engage à donner de son temps pour ses voisins. "Cela peut être un jardin partagé, un café ou un repas organisé tous les mois, une kermesse, un projet avec des jeunes…", explique-t-il sur RMC, dans Bourdin Direct.

Du tout jeune étudiant de 19 ans à celui qui passe sa thèse, qui sont ces jeunes, candidats à la colocation solidaire ? Cliquez ici pour lire la suite.

Par M.R avec Amandine Dubiez

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/10/2015 à 11:59 par AlyssaImmoJeune

    La colocation solidaire, une très belle initiative mais déjà très peu de places pour un grand nombre de demandes. Pour répondre à la problématique du logement, ImmoJeune répond aux besoins des étudiants depuis 4 ans et propose, pour les retardataires près de 80 000 logements partout en France (locations, colocations, sous locations, places en résidence étudiante).

    Rendez-vous sur www.immojeune.com !
    Bonne journée à tous :)

  • 0 Reco 30/09/2015 à 22:01 par Emma91

    Bonjour,
    La coloc peut être une bonne solution pour aider les étudiants à trouver leur logement. Voici un "Bon Plan Logement" : location-etudiant.fr
    Pas mal d'annonces en coloc, mais aussi en résidences privées avec services, des aides, des conseils,,...et le tout accessible gratuitement!
    N'attendez plus et connectez-vous!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...