Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 6 juin 2014 à 12h00

La Confédération nationale du logement pour un "service public du logement"


La CNL souhaite la mise en place d'un service public du logement
La CNL souhaite la mise en place d'un service public du logement
La CNL souhaite la mise en place d'un service public du logement (©Wikimedia Commons)

Dans une lettre ouverte à François Hollande, la Confédération nationale du Logement (CNL) appelle à la mise en place d’un « service public du logement ».

(LaVieImmo.com) - L’objectif : aider les ménages « face à l'augmentation continue des dépenses de loyers ainsi que la diminution du pouvoir d'achat des habitants ». Selon la CNL, « plus de 25% des locataires du parc privé dépensent 40 % de leurs revenus ou plus pour payer un loyer ». Une situation qui freine le développement économique de la France, juge la confédération.

Et le groupement d’ajouter qu’ « aujourd’hui encore dans notre pays, trois millions de personnes sont mal-logées, près de deux millions attendent un logement social : la pauvreté s’installe dans nos villes, le pouvoir d’achat de nos familles est attaqué, nos loyers et les charges sont toujours plus élevés ».

La CNL demande ainsi au chef de l’Etat un gel des loyers du parc privé et public, la construction de 250 000 logements « véritablement sociaux » par an. Mais aussi d’abandonner « l’idée d’une « France des propriétaires », promue depuis 1977, (…) au profit d’une « France des habitants » ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2014 à 12:33 par stephanepujol

    Ils n'ont pas compris que le service publique est incapable de gérer efficacement ces problèmes de logement ou sociaux. Il leur faut quoi comme démonstration?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...