Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 13 mai 2013 à 12h05

La Fiebca "regrette" le report de la loi sur les ascenseurs


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fédération des indépendants experts et bureaux de contrôle ascenseurs (Fiebca) déclare prendre acte dans un communiqué de la décision du gouvernement de reporter la deuxième tranche de travaux sur les ascenseurs, prévue par la loi SAE, à juillet 2014.

Celle-ci prévoyait une batterie de travaux parmi lesquels la précision d’arrêt des cabines. Le groupement « regrette cette décision d’autant qu’une part de l’argumentation ayant conduit au report et au moratoire vient du fait que certains accidents ayant motivé la promulgation de la Loi « SAE » seraient essentiellement liés à la qualité de la maintenance ». Selon la Fiebca, « les résultats des contrôles techniques montrent que la sécurité des usagers et des intervenants n’est pas encore assurée alors qu’il s’agit de l’objectif premier du volet SAE de la loi ». 50 % des appareils seraient ainsi « hors-la-loi »...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...