Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 18 décembre 2009 à 16h35

La Fnaim confirme la hausse des prix de l'immobilier


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Fin d’année dans le calme pour l’immobilier français. Selon la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), les prix des logements anciens, qui avaient déjà progressé de 0,6 % en octobre, ont gagné 1 % supplémentaire en novembre. Légèrement plus marquée sur le marché des appartements (+1,4 %) que sur celui des maisons (+0,5 %), cette hausse confirme le mouvement de stabilisation des prix : sur les trois derniers mois, les prix ont regagné 0,4 %, la hausse de 0,9 % des appartements, compensant la baisse de 0,1 % des maisons.

« La fin de l’année sera marquée par une résistance des prix à la baisse », commente la Fnaim. « Sur un an, cette dernière s’établit à -6,2 % et devrait se stabiliser à -5 % sur l’ensemble de l’année 2009 en l’absence de tensions sur les prix en décembre ». Pour mémoire, la fédération tablait en début d’année sur une baisse de l’ordre de 10 % sur l’ensemble de l’exercice.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...