Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 13 avril 2010 à 11h07

La Fnaim confirme la stabilisation des prix de l'immobilier


La Fnaim n'anticipe pas de forte variation cette année
La Fnaim n'anticipe pas de forte variation cette année
La Fnaim n'anticipe pas de forte variation cette année (©dr)

Les prix de l’immobilier ancien ont reculé de 1,4 % au cours du premier trimestre 2010, selon la Fnaim. Cette baisse mesurée, après une légère hausse fin 2009, confirme la tendance à la stabilisation des prix.

(LaVieImmo.com) - « Plus ça bouge, moins ça bouge », auraient pu dire les Shadocks s’ils s’étaient occupés d’immobilier. Dans son dernier Observatoire des marchés de l’ancien, présenté mardi, la Fédération nationale de l’immobilier fait état d’une baisse de 1,4 % des prix de l’immobilier au mois de mars, après une hausse de 0,6 % en février.

Sur les trois premiers mois de l’année, les prix ressortent en baisse de 1,4 % également par rapport au quatrième trimestre 2009, lequel s’était soldé par une progression de 0,4 %. « Au terme de hausses et de baisses alternées, le mouvement de stabilisation amorcée au printemps 2009 se confirme », commente la Fnaim. Ainsi, la variation annuelle des prix* s’établit à -2 % à fin mars, contre -4,9 % fin décembre et -7,8 % fin septembre.

"La baisse semble toucher à sa fin"

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sur l’ensemble de l’année, la Fnaim maintient sa prévision d’une variation minime des prix, comprise dans une fourchette de –3 à +3 % en variation annuelle. « Si la baisse des prix semble toucher à sa fin, elle reste acquise », indique l’Observatoire. Et même si les prix sont appelés à progresser à nouveau cette année (hypothèse haute), la hausse sera limitée car les ressorts du crédit paraissent aujourd’hui épuisés ». De la même manière, « le scénario d’une baisse est aussi probable (hypothèse basse), mais cette dernière sera également contenue », en raison notamment de la pression de la demande de logements.

*Sur les douze derniers mois par rapport aux douze précédents

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/04/2010 à 13:32 par UFFA92

    Il est grand temps d'avoir un observatoire des prix fiable ! CENTURY 21 annonce des hausses, la FNAIM annonce des baisses... Le tout est sujet à caution car trop partial avec des tournures de phrases alanbiquées afin d'arriver à un match nul entre la baisse et la hausse. Pour une fois la FNAIM cherche à ne froisser personne !

  • 0 Reco 13/04/2010 à 13:04 par Ghorax

    Donc dans la même phrase : "Les prix vont progresser et probablement baisser, le tout un petit peu". C'est le ralentissement haussier de la baisse des prix, mais contenu hein. Musique de fonds : "Rires et Chansons"


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...