Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 28 juillet 2009 à 12h03

La Fnaim défend la fiabilité de ses indicateurs


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) publie ce matin un droit de réponse dans les colonnes du Parisien. Suite à un article et une interview parue en début du mois, la Fédération précise que la fiabilité de ses indicateurs ne peut être remise en cause.

La Fnaim précise collecter 60 000 références par an, soit 12 % des données du marché, puisque les notaires estiment un volume de 500 000 transactions par an. En se référant aux chiffres des professionnels (300 000 transactions sont réalisées par des agences immobilières) les données de la Fédération atteignent un taux de 20 %.

« La rigueur statistique impose qu’un indicateur soit représentatif de 5 % de la cible étudiée pour être significatif » précise la Fnaim.

M.F.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...