Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 2 mai 2012 à 13h55

La Fnaim opposée à une réglementation des loyers


La Fnaim opposée aux propositions de Nicolas Sarkozy et François Hollande
La Fnaim opposée aux propositions de Nicolas Sarkozy et François Hollande
La Fnaim opposée aux propositions de Nicolas Sarkozy et François Hollande (©dr)

Encadrement ou miroir des loyers ? Ni l’un ni l’autre répond la Fédération nationale de l’immobilier, pour qui la réponse à la crise du logement en France est ailleurs.

(LaVieImmo.com) - « Blocage ou encadrement des loyers du parc privé ne permettront pas de résorber le déficit de 900 000 logements en France, estime la Fnaim dans un communiqué. Le risque encouru avec l’une ou l’autre des deux méthodes proposées par les deux candidats à l’élection présidentielle] est de voir augmenter le nombre de propriétaires retirer leurs biens de l’offre disponible, de décourager ceux qui pensent à un nouvel investissement et de bloquer l’éco-rénovation du parc ancien, la contrainte de solvabilité des bailleurs étant déjà saturée ».

Pour un nouveau modèle

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La fédération note qu’« entre 2000 et 2010, les loyers ont augmenté de 29 %, à un rythme proche de celui du revenu disponible des ménages », et que « cette hausse a même ralenti à partir de 2006, date d'introduction du nouvel indice de référence des loyers », l’IRL. Aussi, elle appelle à penser « une alternative », « un nouveau modèle [qui] doit être réfléchi, ciblé vers les ménages modestes qui éprouvent des difficultés à se loger dans le parc privé et que le parc HLM, faute de disponibilité, ne peut accueillir ».

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2012 à 12:43 par Igloo

    Giro, comment penser que laisser se dégrader les biens en location serait une bonne idée de la part des bailleurs? Un laisser aller aurait pour conséquence immédiate la fuite des locataires sérieux (qui payent), remplacés par des locataires acceptant tout, donc par essence ceux qui en général ne payent pas les loyers, et entretiendrons moins (euphémisme) les biens louer. Belle affaire. Au jour d'aujourd'hui, avec la crise économique qui va bientôt faire son entrée en France, et donc affecter grandement le pouvoir d'achat des ménages, l'idée est de fidéliser les "bons" locataires. Pas de les faire partir en leur proposant un taudis. La concurrence pour les bons éléments qui existe, et va s'amplifier entre bailleurs, toujours plus nombreux, ne va pas leur laisser le choix. Entretenir ou périr (ou vendre). Encadrement des loyers ou pas.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 22:38 par Gironimmo

    Nota ' repends toi.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 22:38 par Gironimmo

    La fnaim a raison. L'encadrement des loyers est une très mauvaise chose pour la qualité des logements. Ceux qui trinqueront suite à un encadrement ce seront les locataires, car les propriétaires ne pourront plus entretenir les logements.

    Les inepties sectaires de jaloux ne changeront pas la vérité. Il ne suffit pas de squatter ce forum pour parler vrai. N,est ce pas lantoine? Allez reprends toi. Avec une corde ce serait encore mieux.

    Haha

  • 0 Reco 02/05/2012 à 15:39 par antoine

    on le savait déja!

    donc si la fnaim est contre, cest que c'est une EXCELLENTE MESURE!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...